Réflexion

La cène, choisissez votre boisson…

Vin ou jus de raisin ? Les arguments évoqués sont parfois nombreux. Il ne faut cependant pas en exagérer l’importance.

Un contenu proposé par Point-Théo

Publié le 3 juillet 2020

Lire directement l’article sur Point-Théo

Annie vient d’emménager dans cette nouvelle ville. Elle cherche une Église et se trouve plutôt bien dans celle-ci. Elle est accueillie avec un sourire et un café, la louange la porte, le message lui parle et nous voici maintenant au moment de la cène. Le pasteur fait une invitation poignante rappelant le message de l’Évangile d’une belle manière, en résonance avec la conclusion de son message. Elle se sent en communion avec cette assemblée qu’elle apprécie déjà. L’assemblée se lève comme un seul homme dans un signe d’unité pour communier. Le sentiment de faire corps en Christ est profond, le pasteur le rappelle : « nous sommes unis en un seul peuple, au bénéfice d’une même grâce, en Jésus ! »

Le pain est distribué dans un temps de chant communautaire : « Tu es venu jusqu’à nous »

Pour la suite, Annie doit faire un choix. Des petits gobelets sont proposés : au centre du plateau, c’est du vin, sur les bords, du jus de raisin… Il y a aussi des coupes, celles en verre contiennent du jus de raisin et celles en métal, du vin. Ceux qui servent connaissent les préférences des habitués alors ils vont directement à eux. Annie se dit que les coupes sont peut-être réservées à des gens particuliers et n’est pas sûre d’être  […]

Lire la suite sur Point-Théo

Vous pourriez aimer aussi

« Paul, apôtre du Christ »

Ce film donne envie de re-parcourir les épîtres de Paul, de relire sa vie dans les Actes, d’adopter son espérance.

Un contenu proposé par Point-Théo

Les Pères de l’Église et mon argent

Les Pères de l’Église décrivent l’Église comme une communauté dans laquelle les membres doivent être solidaires les uns des autres.

Un contenu proposé par Point-Théo

Non à l’Évangile de la performance

Tout indique que la vie de l’Église est taillée sur mesure pour les bien-portants.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Point-Théo

Un blog qui a pour objectif d’encourager et nourrir la réflexion biblique et théologique. Alimenté par plus de 40 auteurs, Point-Théo propose des contenus à destination des responsables et des chrétiens engagés souhaitant aller plus loin.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram