La Communion mondiale d’Églises réformées approuve l’ordination des femmes

La « Déclaration de foi à propos de l’ordination des femmes » a été acceptée par la Communion mondiale d’Églises réformées lundi 3 juillet, à Leipzig. Certaines délégations ont toutefois manifesté leur réticence.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 6 juillet 2017

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinter

« Nous sommes arrivés à un certain consensus », s’est exclamé Jerry Pillay, le président de la Communion mondiale d’Églises réformées (CMER). Lors de la session de décision sur la justice de genre, lundi 3 juillet, dans le cadre de l’Assemblée générale à Leipzig, les délégués ont accepté la « Déclaration de foi à propos de l’ordination des femmes ». En amont, un important travail de discussion par groupe a été réalisé. « Les propositions sur l’ordination des femmes ainsi que sur la création d’une politique de genre et de son application ont reçu un appui très fort auprès des délégués », a rapporté Lisa Vander Wal, membre du comité exécutif de la CMER qui a présenté les principales réactions des groupes de discussion.

« Je suis heureux de pouvoir adopter cette déclaration. J’étais déjà présent lors de l’assemblée de l’unité à Grands Rapids en 2010 et c’est à cette occasion que nous avons décidé de réellement promouvoir l’ordination des femmes », a souligné Stephen Kendall, un délégué de l’Eglise presbytérienne du Canada. […]

Lire la suite sur Protestinter

Dans la même rubrique...

Faut-il un homme ou une femme providentiels ?

Ce dimanche de premier tour de l’élection présidentielle coïncide avec le jour des Rameaux qui pour les chrétiens rappelle l’entrée de Jésus à Jérusalem. Ce jour-là, Jésus est salué comme un héros libérateur par le peuple juif qui subissait l’oppression Romaine… et quelques jours plus tard, il est crucifié par cette même foule.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

KT pour adulte autour du roman d’Éric-Emmanuel Schmitt

Organisée par le pasteur Lilian Seitz, cette catéchèse est proposée en visioconférence autour du roman "L’évangile selon Pilate".

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

L’Église protestante de Genève pas encore prête à « démasculiniser Dieu »

Lors de son dernier Consistoire, l’Église atteste que son travail sur le genre de Dieu, qui a suscité la polémique, n’est pour l’heure qu’au stade de la réflexion.

Un contenu proposé par Réformés

Message de Pâques

En ce Dimanche de Pâques et dans la joie du Christ ressuscité, retrouvez le message de la pasteure Emmanuelle Seyboldt, présidente du Conseil national de l'Eglise protestante unie de France.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast