La Communion mondiale d’Églises réformées approuve l’ordination des femmes

La « Déclaration de foi à propos de l’ordination des femmes » a été acceptée par la Communion mondiale d’Églises réformées lundi 3 juillet, à Leipzig. Certaines délégations ont toutefois manifesté leur réticence.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 6 juillet 2017

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinter

« Nous sommes arrivés à un certain consensus », s’est exclamé Jerry Pillay, le président de la Communion mondiale d’Églises réformées (CMER). Lors de la session de décision sur la justice de genre, lundi 3 juillet, dans le cadre de l’Assemblée générale à Leipzig, les délégués ont accepté la « Déclaration de foi à propos de l’ordination des femmes ». En amont, un important travail de discussion par groupe a été réalisé. « Les propositions sur l’ordination des femmes ainsi que sur la création d’une politique de genre et de son application ont reçu un appui très fort auprès des délégués », a rapporté Lisa Vander Wal, membre du comité exécutif de la CMER qui a présenté les principales réactions des groupes de discussion.

« Je suis heureux de pouvoir adopter cette déclaration. J’étais déjà présent lors de l’assemblée de l’unité à Grands Rapids en 2010 et c’est à cette occasion que nous avons décidé de réellement promouvoir l’ordination des femmes », a souligné Stephen Kendall, un délégué de l’Eglise presbytérienne du Canada. […]

Lire la suite sur Protestinter

Dans la même rubrique...

Les lumières de Bethléem

L’arrivée de la lumière de la Paix de Bethléem dans nos paroisses se prépare dès maintenant avec les Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France mais aussi avec les Scouts et Guides de France.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Les mennonites œuvrent en faveur de l’instruction

Au-delà des fournitures scolaires et de l’accès à l’instruction. Le comité central mennonite collabore avec des partenaires du monde entier pour renforcer la qualité de la formation des étudiants.

Un contenu proposé par Christ Seul

Fin en queue de poisson à la fête protestante

Dans sa chronique au regard doux-amer sur le protestantisme et la société, Hugues Not revient sur la non-participation des instances évangéliques à Protestants en Fête.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !