La Communion mondiale d’Églises réformées se réunit à Leipzig

La Communion mondiale d’Églises réformées réunie à Leipzig

L'événement a lieu tous les sept ans et rassemble environ mille participants venant d’une centaine de pays.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 30 juin 2017

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinter

« L’Assemblée générale est une opportunité pour toutes les Églises de se rencontrer », a affirmé Jerry Pillay, le président de la Communion mondiale d’Églises réformées (CMER), jeudi 29 juin lors de la première session plénière à Leipzig. Sur les 233 Églises membres de la CMER venant des quatre coins du monde, 126 ont fait le déplacement jusqu’en Allemagne. Pendant dix jours, le millier de participants va se pencher sur des thèmes qui leur sont chers, comme la justice économique, l’écologie ou encore l’égalité entre les femmes et les hommes.

Durant cette 26e édition, ils aborderont plus spécifiquement la question de l’ordination des femmes, de l’utilisation des idées de la Réforme pour transformer les Églises ainsi que les liens intrinsèques entre la théologie et la justice.

Recherche de l’avis commun

Le comité exécutif de la CMER a proposé d’utiliser les principes du discernement pour la conduite des différents travaux qui seront menés. Ces procédés ont déjà été utilisés lors de la 24e Assemblée générale de l’Alliance réformée mondiale et de l’Assemblée générale de l’unification à Grands Rapids. […]

Lire la suite sur Protestinter

Dans la même rubrique...

Comment situer les mennonites dans le protestantisme français ?

Nous sommes une petite minorité au sein de la minorité protestante française, elle-même composée de familles nombreuses.

Un contenu proposé par
« Demeure par ta grâce » : quelle histoire ?

« Demeure par ta grâce »

Comme n’importe quel texte littéraire, nos cantiques ont une histoire, un auteur et un contexte. Zoom sur « Demeure par ta grâce ».

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Couloirs Humanitaires, l’aumônerie de l’aéroport mobilisée

Couloirs humanitaires, l’aumônerie de l’aéroport mobilisée

Pierre de Mareuil, pasteur de la FEEBF et en poste d’aumônier à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle nous partage son témoignage d’acteur sur le terrain.

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Derniers contenus du partenaire