La Communion mondiale d’Églises réformées se réunit à Leipzig

La Communion mondiale d’Églises réformées réunie à Leipzig

L'événement a lieu tous les sept ans et rassemble environ mille participants venant d’une centaine de pays.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 30 juin 2017

Auteur : Laurence Villoz

Lire directement l’article sur Protestinter

« L’Assemblée générale est une opportunité pour toutes les Églises de se rencontrer », a affirmé Jerry Pillay, le président de la Communion mondiale d’Églises réformées (CMER), jeudi 29 juin lors de la première session plénière à Leipzig. Sur les 233 Églises membres de la CMER venant des quatre coins du monde, 126 ont fait le déplacement jusqu’en Allemagne. Pendant dix jours, le millier de participants va se pencher sur des thèmes qui leur sont chers, comme la justice économique, l’écologie ou encore l’égalité entre les femmes et les hommes.

Durant cette 26e édition, ils aborderont plus spécifiquement la question de l’ordination des femmes, de l’utilisation des idées de la Réforme pour transformer les Églises ainsi que les liens intrinsèques entre la théologie et la justice.

Recherche de l’avis commun

Le comité exécutif de la CMER a proposé d’utiliser les principes du discernement pour la conduite des différents travaux qui seront menés. Ces procédés ont déjà été utilisés lors de la 24e Assemblée générale de l’Alliance réformée mondiale et de l’Assemblée générale de l’unification à Grands Rapids. […]

Lire la suite sur Protestinter

Dans la même rubrique...

Lancement du label « Eglise verte »

Lancé samedi 16 septembre à Paris, « Église verte » est une initiative qui souhaite sensibiliser et mobiliser concrètement les Eglises, communautés et mouvements chrétiens au changement climatique et à l’ensemble des défis environnementaux.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Le numéro de septembre 2017 de Fédér’Action

L’émission mensuelle d’actualité de la Fédération protestante de France présentée par Aude Millet-Lopez.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

Accueil mitigé autour du rassemblement des tziganes protestants

Plus de 22000 tziganes protestants de l’Eglise Vie et Lumière se retrouvent en Lorraine jusqu’au 3 septembre, provoquant l’hostilité des élus locaux.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants