Témoignage

« La famille chevillée au cœur », une vie passionnante

Dans son livre Françoise Gadreau-Caron raconte son parcours de vie de famille d’accueil pour plus de 80 enfants à présidente de la fédération nationale des Associations familiales protestantes.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Publié le 23 avril 2021

Lire directement l’article sur Servir ensemble

Ce livre nous offre l’occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir ce beau témoignage.

Servir Ensemble : Françoise Gadreau-Caron, qui es-tu ?

Je suis tout d’abord une femme, devenue épouse puis mère, et qui dans cette évolution a découvert une relation avec un Dieu Père. Cette évolution autant spirituelle qu’humaine a eu un impact considérable sur ce que je suis. Aujourd’hui je cherche à vivre en cohérence avec tout ce que je suis, consciente d’être tout à la fois. Consciente que toutes ces facettes se mélangent en moi pour faire de mon être une réalité complexe. Je suis devenue très attentive à ce que toutes ces facettes, être humain, femme, épouse, mère, chrétienne engagée, s’animent en permanence. Cependant, force est de constater que parfois l’un ou l’autre de mes attributs est nécessairement prépondérant selon les circonstances.

J’ai quatre enfants et huit petits-enfants et nous avons été famille d’accueil. Cette dernière particularité a fait de nous une famille recomposée en permanence. J’ai appris la nécessité de veiller à ne pas laisser l’un des aspects de ma personnalité se faire engloutir au profit d’une autre.

L’équilibre est difficile à trouver et j’insiste là-dessus. Je l’ai compris avec des larmes parce que tout déséquilibre engendre des dégâts importants. Je n’ai pas voulu perdre en route une partie de ce que je suis, ma féminité, ma relation avec mes enfants, avec mon mari ou mon […]

Lire la suite sur Servir ensemble

Vous pourriez aimer aussi

Mikal : trop blessée pour recevoir ?

L’histoire de Mikal décrit des mécanismes intérieurs qui pourraient amener certaines femmes à adopter un féminisme très radical.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Lire Ruth autrement avec ses luttes et souffrances

Dans ce texte émouvant, Marie Holdsworth nous invite à revisiter l’histoire bien-aimée de Ruth en nous posant plein de questions.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Les règles, un tabou persistant dans notre société

Pour preuve, vous est-il déjà arrivé d’en discuter à la fin du culte ?

Un contenu proposé par Servir ensemble

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Servir ensemble

Le blog de la pasteure Joëlle Sutter-Razanajohary et de la théologienne Marie-Noëlle Yoder. « Servir ensemble » revisite la complémentarité hommes/femmes dans les Églises évangéliques.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants