La mission en débat aux synodes de l'EPUdF
Vie d'église

La mission en débat aux synodes de l’EPUdF

Quelle mission pour l’Église de demain ? Sous quelle forme ? Autant de questions que l’Église protestante unie de France a décidé de placer au cœur de ses synodes régionaux de 2021 et de de son synode national de 2022.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 6 mars 2021

Lire directement l’article sur Défap

L’EPUdF a d’ores et déjà mis en ligne un dossier «Mission de l’Église et Ministères» destiné aux Églises locales.

Les questions sur la mission, tous les organismes missionnaires y sont aujourd’hui confrontés, dans un temps qui connaît des évolutions de plus en plus rapides et de grande ampleur. Et ce qui est vrai des organismes missionnaires l’est tout autant des Églises elles-mêmes – et au sein du monde protestant, c’est tout particulièrement vrai des Églises dites «historiques». En témoigne le dernier numéro de Perspectives Missionnaires, unique revue de missiologie protestante dans le monde francophone, qui s’attache précisément aux questionnements auxquelles la mission fait face dans le contexte européen.

Au Défap, la réflexion est engagée depuis mars 2018, lorsque son président, Joël Dautheville, avait lancé un appel en faveur d’une dynamique refondatrice dans son message à l’ouverture de l’Assemblée générale. Une réflexion qui ne peut bien sûr être indépendante de celle des Églises constituant […]

Lire la suite sur Défap

Vous pourriez aimer aussi

Écologie, Création, Conversion

Les paroissiens de l’EPUdF à Toulouse étaient invités à imaginer ce que pourrait être leur futur projet d’église sur le thème synodal « Écologie : quelle(s) conversion(s) », la journée était préparée par l’équipe du Groupe Éthique de l’Environnement.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Les synodes après la pandémie

Nos synodes, national et régional, devaient aborder des sujets qui prennent des résonances particulières au regard de la situation sanitaire traversée...

Un contenu proposé par Echanges
Synode national

Le synode national reporté en 2021

Compte tenu de l’épidémie, le Synode national qui devait se tenir à Troyes sur l’écologie est repoussé d’un an au week-end de l’Ascension 2021.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR