Convictions

La paix sociale, la priorité des évangéliques de France

Le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) verrait d’un bon œil qu’Emmanuel Macron fasse de la paix sociale sa priorité. Il lui a redit.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 mai 2022

Auteur : Cathy Gérig

Jeune structure, le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) n’hésite pas pour autant à réagir après chaque élection. Sitôt Emmanuel Macron réélu, il lui a adressé un message dans la suite logique du livret des convictions des évangéliques. “Il avait été adressé aux candidats à la présidentielle et à des parlementaires”, rappelle Romain Choisnet, directeur de la communication du Cnef. L’adresse, “peut-être un peu plus précise” compile “des défis un peu utopiques, car ils n’ont pas forcément été mis en œuvre pendant le premier quinquennat”.

“Face à une société divisée, ce que nous demandons au gouvernement du président Emmanuel Macron, c’est de faire preuve de sagesse, d’esprit d’unité, agissant en faveur de la paix et préservant la liberté de culte, de conscience et d’expression de chacun”, précise, par exemple, le communiqué. S’il réitère ses attentes, le Cnef sait également que les enjeux auxquels sera confronté le gouvernement ne favorisent pas la paix sociale. Et en se remémorant le premier mandat du président Macron, il sait que la liberté de culte peut vite être […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

En Suisse, bientôt une pénurie de pasteurs ?

Dans moins de dix ans, près de la moitié des pasteurs romands seront partis à la retraite.

Un contenu proposé par Réformés

La Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine s’agrandit

La Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE) lance un grand chantier pour pouvoir former davantage de responsables et améliorer la qualité de ses formations.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Philippe Saurat, ni prêcheur ni laïc

Difficile de définir ou condenser le profil d’un homme de bonne volonté, qui s’est rendu disponible à des engagements et intérêts variés. On va quand même essayer...

Un contenu proposé par Echanges

Que représentent Pâques et la résurrection pour les jeunes ?

Tour à tour, des jeunes partagent le sens qu’ils donnent à Pâques et à la résurrection du Christ.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast