La pasteure Anne-Sophie Hahn signe sa dernière chronique

La pasteure Anne-Sophie Hahn conseille de garder un œil sur sa Bible pour lire l’actualité. Avec foi, espérance et amour.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 avril 2019

Auteur : Anne-Sophie Hahn

Ma première chronique dans Réforme, il y a trois ans, je l’ai écrite dans le contexte qui a suivi les attentats de Paris de novembre 2015. Elle portait sur ces quelques versets de l’apôtre Paul, qui décrit les chrétiens comme « pressés mais non écrasés, inquiets mais non désespérés, persécutés mais non abandonnés, abattus mais non anéantis » (2 Co 4,8-9).

Trois ans plus tard, c’est quelques mois après l’attentat de Strasbourg que je clôture cette série d’articles et méditations dans la rubrique « Bible et Actu », et ces paroles de Paul continuent de me porter lorsque je mets en regard ma foi et l’actualité. J’ai apprécié d’avoir cette opportunité de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Accueillir les pasteurs de demain

L'Eglise protestante unie encourage les adultes qui sont en reconversion professionnelle à devenir pasteur. Découvrez les témoignages d'Emeline et de Lionel.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Antoine Nouis : l'audace de s'opposer

Antoine Nouis : l’audace de s’opposer

Le 26 mai, le pasteur Antoine Nouis assure une prédication sur la spiritualité de la contestation, au festival Livre à vivre à Crêt-Bérard. Avant-goût.

Un contenu proposé par Réformés

La Fédération protestante de France, sa diversité, ses engagements

Découvrir le protestantisme dans sa diversité, avec le clip de la Fédération protestante de France (FPF).

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Les rendez-vous de la pensée protestante Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants