hommage

La pasteure Martine Millet nous a quittés

Martine Millet est décédée, mercredi 9 mars 2022, entourée de sa famille et de ses proches. Le pasteur Jean-Marie de Bourqueney lui rend hommage.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 mars 2022

Auteur : Jean-Marie de Bourqueney

Discrète sur la maladie qui la rongeait, discrète aussi sur la perte de son mari qui l’avait laissée « comme abandonnée » selon ses propres mots, Martine Millet laisse une trace, une empreinte, indélébile sur la vie de notre ÉglisePasteure, elle porta toujours le souci des petits, dans tous les sens de ce terme. Elle s’occupa beaucoup de la catéchèse et en fit un vrai ministère, un vrai service. Mais elle portait aussi le souci de la formation des adultes, par son engagement dans la formation théologique, même au niveau européen. Chacun doit pouvoir grandir.

Mais cette aide aux « petits », que nous sommes un peu tous, ce fut aussi les services qu’elle put rendre, sans jamais les mettre en avant, à des paroisses en situation de difficulté passagère. Elle le fit, par exemple, dans ma paroisse de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Un tour en Israël en bus et en 36 rencontres

S’écouter, se raconter... Les participants à un voyage touristique sont devenus, en quelques jours, des frères et des sœurs.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Les rencontres protestantes franco-tchèques reprennent cet été

Une manière pour les visiteurs français d'approfondir leur connaissance de l’histoire du protestantisme tchèque, dont certains aspects ressemblent à l’histoire mouvementée française.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Marion Heyl

Depuis décembre 2021, Marion Heyl a pris la responsabilité de la catéchèse et jeunesse de l’Église protestante unie réformée en région parisienne. Elle se livre à Paroles Protestantes et esquisse son projet.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Vie monastique : une quête difficile d’absolu

Jeune philosophe, Thibaud Autric est parti à la recherche de Dieu dans des monastères. Il raconte la difficile épreuve de la solitude à la Grande Chartreuse et la découverte déroutante du monastère orthodoxe du Mont Athos.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast