édito

La relève

Découvrez l'édito du numéro 121 des Cahiers de l'école pastorale.

Un contenu proposé par Les cahiers de l'École pastorale

Publié le 1 novembre 2021

Auteur : Erwan Cloarec

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'École pastorale

« Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas, car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. » Cette invitation de Jésus dans l’Évangile nous interpelle. Elle nous questionne. Quelle place faisons-nous aux enfants parmi nous, dans nos cultes, et plus largement dans la communauté de la foi ? Comment les accueillons-nous, et les aidons-nous à grandir dans la foi au milieu des « grands » ?

Il est de bon ton de rappeler que nos enfants ne sont pas (seulement) l’Église de demain, mais qu’ils sont (déjà) l’Église d’aujourd’hui. Tout aussi louable que cette affirmation soit, correspond-elle vraiment à la réalité ? Et dans quelle mesure comprendre cette formule au regard de notre ecclésiologie professante ? Elle qui définit précisément l’Église comme la communauté des croyants, baptisés sur profession de leur foi. John Smyth, fondateur de la première Église baptiste, précisant que […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'École pastorale

Dans la même rubrique...

Christian Krieger, prochain président de la Fédération protestante de France

Le pasteur réformé Christian Krieger a été élu président de la FPF le week-end dernier. Il succédera au pasteur François Clavairoly le 1er juillet 2022.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Myriam Préaux

« Le fil rouge de ma vie professionnelle, c’est l’accompagnement ». Insatiable chercheuse de sens, cette infirmière de profession est depuis quatre ans aumônière des maisons de retraite protestantes lyonnaises.

Un contenu proposé par Réveil

Redire la grâce sans faille de Dieu

L'édito du numéro de novembre dont le dossier est consacré aux maladies psychiques.

Un contenu proposé par Réveil

Un vent de dynamisme chez les anglicans

Des dizaines d’initiatives locales ont vu le jour. Andy Buckler, pasteur à la paroisse de Kensington à Londres, qui gère l’un de ces projets, apporte son éclairage sur le dynamisme anglican.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’École pastorale

L’École pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises baptistes et des Églises libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast