La rose et la mission

La rose de Jéricho, plante du désert qui reprend vie dès qu'on l'arrose. C'est sur cette image que s'est ouverte le 20 septembre la journée de rencontre des "Équipes régionales mission" à Paris.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 25 septembre 2018

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Une journée qui a permis d’évoquer de manière large les projets en cours, comme le mini-forum du 7 octobre en région Centre-Alpes-Rhône, mais aussi les défis et les difficultés. Avec comme invités Claire-Lise Lombard, responsable de la bibliothèque du Défap, et Jean-François Faba, qui sont revenus sur le rôle de la Société des Missions Évangéliques de Paris, ancêtre du Défap, au cours de la Première Guerre Mondiale. Un conflit qui a représenté, à l’époque, un défi terrible pour la mission…

On parle de sujets très larges lors des rencontres des Équipes Régionales Mission. Y compris de musique… Quel rôle ont les chants, la louange, dans la vie d’une communauté et lors des célébrations ? «David Brown avait beaucoup axé sur la musique lors des cultes quand il s’occupait du programme Mosaïc», rappelle la pasteure Florence Taubmann, du service Animation-France du Défap, qui préside à la réunion. «Dans ma paroisse, souligne pour sa part le pasteur et musicien Pierre Alméras, j’essaie de trouver un équilibre entre l’émotion de la musique, et l’aspect plus intellectuel de la prédication. Ma paroisse est plus multispirituelle que multiculturelle : on y trouve des gens aux parcours spirituels très différents, et la musique est un facteur important pour faire le lien.» […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Sur le même thème

Un couple, deux envoyés

Un couple, deux envoyés

Coralie et Yoann Deguilhaume sont rentrés en France en septembre, après avoir passé une année à Madagascar comme envoyés du Défap. Ils travaillaient tous deux auprès d'enfants déshérités de la capitale. Témoignage.

Un contenu proposé par Mission – Défap
La Communauté d'Eglises protestantes francophones se rencontre

La Communauté d’Eglises protestantes francophones se rencontre

L’Assemblée générale de la Ceeefe a eu lieu à Paris dans les locaux du Défap (Service protestant de mission) du 23 au 25 août 2018.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
La Mission, chantier en cours

La Mission, chantier en cours

Quelles formes la Mission doit-elle prendre ? Au Défap, on se questionne depuis de nombreux mois. Un travail auquel tous les permanents de l'équipe sont associés.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire