rendez-vous

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18-25 janvier

Retrouvez des propositions de célébrations, chants, animations pour les enfants, et bien d'autres supports mis à disposition à l'occasion de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 9 janvier 2021

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021 a été préparée par la Communauté monastique de Grandchamp. Le thème choisi, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance » (Jean 15, 1-17), exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.

Ce thème de la Semaine de prière 2021 est une grande joie et une grande chance. Il nous fait entrer dans notre véritable lieu de vie. Il invite à habiter nos existences et le monde avec Jésus et de son point de vue. À l’image d’une agence immobilière, les Églises ont la mission d’aider chacun à trouver sa façon bien à lui de demeurer avec Jésus. Hôte du Seigneur, nous pratiquons l’hospitalité. Nous visitons les demeures des autres chrétiens pour enrichir les nôtres et accueillir les autres, particulièrement les […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Programme de parrainage citoyen de personnes réfugiées

Le rapport d'évaluation 2020 du programme de parrainage citoyen de personnes réfugiées est disponible dans nos publications.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Se laisser tenter par l’expérience du jeûne

Désormais tradition incontournable de la vie d’Eglise, les semaines de jeûne en carême attirent chaque année de nouveaux adeptes.

Un contenu proposé par Réformés

2021 une année pour l’espérance

Je souhaite que nous interagissions les uns avec les autres, en imaginant de nouvelles coopérations qui permettent de porter notre vie à son incandescence.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Se mettre au service du Grand KIFF

Rencontre avec Marion Panoma, volontaire en service civique, qui s'occupe en particulier des réseaux sociaux afin de leur apporter du dynamisme.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR