L’Alter Kiff

L’une des grandes nouveautés autour du Grand Kiff 2016 sera l’Alter Kiff, immense camp service de 300 participants, qui s’implantera en parallèle du Grand Kiff pendant deux semaines à Saint-Malo en juillet 2016.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes - Paris

Publié le 16 décembre 2015

Auteur : Marc Schaeffer

Durant ce rendez-vous pour les 18-30 ans, formations rimeront avec animations et expérimentations, avec comme mot d’ordre bonne humeur et talents au service de notre Église !

Les 300 participants vivront soirées et repas partagés ensemble et seront répartis matin et après-midi en 8 pôles :

• Pôle Prévention : santé, sécurité, médiation et éco-responsabilité seront les maître-mots de ce camp.
• Pôle Communication : interviews, reportages, captation vidéo du rassemblement donneront la possibilité à chaque participant du Grand Kiff de témoigner de ce qu’il vit durant ce rassemblement jeunesse qu’est le Grand Kiff.
• Pôle Accueil et vie de camps : accueil et renseignements des participants et intervenants permettront à chacun de bien vivre son aventure Grand Kiff.
• Pôle Technique – Logistique : son, lumière, aménagement des différents espaces et scènes ainsi que leur montage/démontage auront besoin de précieuses petites mains et gros bras.
• Pôle Restauration : rien à voir avec Top Chef ou Cauchemar en cuisine mais pour des jeunes en pleine croissance, les temps de repas seront essentiels pour la réussite d’un Grand Kiff. Il faudra donc éplucher, distribuer, animer, cuisiner et servir 1 800 repas ou tenir le traditionnel bar et son désormais légendaire « Kiff Burger ».
• Pôle Musique : composition, chant, interprétation musicale, accompagnement, découverte du travail avec d’autres musiciens amplifiés ou en acoustique. Louer le Seigneur ou accompagner un cantique mais aussi lancer un grand jeu seront le quotidien de ce pôle Musique.
• Pôle Spi : développer le sens de l’écoute, accompagner les participants dans la prière, construire un témoignage autour des textes bibliques, préparer les cultes, tenir les permanences du parcours spirituel autant d’axes qui animeront le quotidien de ce pôle Spi.
• Pôle Spectacle vivant : théâtre, cirque, danse pour être les « artiste de rue » mais aussi ceux qui occuperont le devant de la scène lors des temps forts de ce Grand Kiff 2016 ! Un spectacle vivant et habité.

Pour tous les 18-30 ans, ce premier Alter Kiff du 17 au 31 juillet 2016 à Saint-Malo sera l’occasion de développer des compétences en travaillant avec des professionnels dans un domaine connu ou que le « kiffteur » (participant de cet Alter Kiff) souhaite découvrir. Les inscriptions dans les différents pôles sont d’ors et déjà ouvertes sur le site de l’église protestante unie.

Vous pourriez aimer aussi

Le Grand Kiff, un renouveau pour la jeunesse protestante française

Le Grand Kiff, un renouveau pour la jeunesse protestante française

La jeunesse protestante est de retour en France ! La 3e édition du Grand KIFF se tient à Saint-Malo du 24 au 28 juillet.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie
Les bons plans du Grand KIFF

Les bons plans du Grand KIFF

Voici quelques bonnes idées pour participer au Grand KIFF en juillet 2016 : pour préparer un camp, s'inscrire, réserver une place, soutenir financièrement, vivre l’événement en direct...

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Plutôt Grand KIFF ou Alter KIFF ?

Plutôt Grand KIFF ou Alter KIFF ?

Les inscriptions sont ouvertes ! Soyez les premiers à vous inscrire pour planter votre tente en juillet 2016 à Saint-Malo !

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Paroles Protestantes – Paris

Paroles protestantes – Paris est le journal des réformés et luthériens en Région parisienne. Il apporte tous les mois à ses lecteurs informations et réflexions. Un dossier, préparé avec la presse régionale protestante, aborde chaque mois un thème de société.

logo

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast