L’Assemblée du Désert 2017 comme si vous y étiez

Comme chaque année, quelques milliers de fidèles, venus de la région ou de beaucoup plus loin, se sont rassemblés pour prier et se souvenir à Mialet.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 septembre 2017

Auteur : Claire Bernole

Envie de découvrir ce grand-rendez-vous de tous les protestants, plaisir d’y revenir chaque année, joie d’y retrouver amis et familles, habitude peut-être aussi… les raisons d’assister à l’Assemblée du Désert sont nombreuses. En ce 3 septembre 2017, le jubilé de la Réforme en était une supplémentaire. Car l’Assemblée a connu cette année une belle fréquentation : entre 7 000 et 8 000 personnes selon la gendarmerie, davantage selon les habitués.

« À n’en pas douter, les 500 ans de la Réforme font partie des motivations », estime Michaël. Ce trentenaire en costume-cravate, avec chapeau, a fait la route en car avec d’autres membres d’Église depuis Gap. Ils ne sont pas les seuls à venir de loin ! Ainsi, une centaine de Versaillais a traversé la France pour […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Se préparer au mariage, un enjeu pour les couples… et pour l’Église

Ces préparations font partie d’une pastorale plus globale des familles qui a toute sa place dans un monde où les familles sont très bousculées et en pleine diversification.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

La valeur d’une personne

A quoi jugeons-nous la valeur d’une personne, se demande Laetitia Bastien, équipière de la Maison Verte à Paris 18e ?

Un contenu proposé par Blog pop

« La mission, un mot, une histoire »

Les deux premiers des «Ateliers de la mission» du Défap, les 10 et 22 avril, étaient consacrés à une approche historique de la mission, avec comme intervenant le missiologue Jean-François Zorn.

Un contenu proposé par Défap

Aime ton prochain dans une société éclatée

Découvrez l'édito du numéro de mai 2021 de Croire et Vivre.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast