L’Assemblée du Désert 2017 comme si vous y étiez

Comme chaque année, quelques milliers de fidèles, venus de la région ou de beaucoup plus loin, se sont rassemblés pour prier et se souvenir à Mialet.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 septembre 2017

Auteur : Claire Bernole

Envie de découvrir ce grand-rendez-vous de tous les protestants, plaisir d’y revenir chaque année, joie d’y retrouver amis et familles, habitude peut-être aussi… les raisons d’assister à l’Assemblée du Désert sont nombreuses. En ce 3 septembre 2017, le jubilé de la Réforme en était une supplémentaire. Car l’Assemblée a connu cette année une belle fréquentation : entre 7 000 et 8 000 personnes selon la gendarmerie, davantage selon les habitués.

« À n’en pas douter, les 500 ans de la Réforme font partie des motivations », estime Michaël. Ce trentenaire en costume-cravate, avec chapeau, a fait la route en car avec d’autres membres d’Église depuis Gap. Ils ne sont pas les seuls à venir de loin ! Ainsi, une centaine de Versaillais a traversé la France pour […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’accompagnement des personnes dans l’Église : l’affaire de tous ou une question de ministères ?

Cet accompagnement prend la forme de « dialogue pastoraux » et vise à permettre à quelqu’un qui traverse des difficultés d’entrer dans un cheminement constructif.

Un contenu proposé par Point-Théo

Forum 2021 des Attestants

Le Forum 2021 des Attestants aura lieu le 6 février sur Zoom. Le thème choisi cette année sera : Communion : un défi ?

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Journée mondiale de Prière

Le 5 mars 2021, les femmes du Vanuatu invitent à la prière, à travers le monde. Elles s’appuient sur le texte de l’évangile de Matthieu 7, 24-27 "Bâtir sur le roc".

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

L’adaptation d’une librairie chrétienne

Depuis un an, nous avons tous essayé de nous adapter au mieux à l’incertitude. Cela vaut pour les commerçants qui ont dû s’organiser au jour le jour pour pouvoir continuer à fonctionner.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire