L’Assemblée du Désert 2017 comme si vous y étiez

Comme chaque année, quelques milliers de fidèles, venus de la région ou de beaucoup plus loin, se sont rassemblés pour prier et se souvenir à Mialet.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 septembre 2017

Auteur : Claire Bernole

Envie de découvrir ce grand-rendez-vous de tous les protestants, plaisir d’y revenir chaque année, joie d’y retrouver amis et familles, habitude peut-être aussi… les raisons d’assister à l’Assemblée du Désert sont nombreuses. En ce 3 septembre 2017, le jubilé de la Réforme en était une supplémentaire. Car l’Assemblée a connu cette année une belle fréquentation : entre 7 000 et 8 000 personnes selon la gendarmerie, davantage selon les habitués.

« À n’en pas douter, les 500 ans de la Réforme font partie des motivations », estime Michaël. Ce trentenaire en costume-cravate, avec chapeau, a fait la route en car avec d’autres membres d’Église depuis Gap. Ils ne sont pas les seuls à venir de loin ! Ainsi, une centaine de Versaillais a traversé la France pour […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Accueil mitigé autour du rassemblement des tziganes protestants

Plus de 22000 tziganes protestants de l’Eglise Vie et Lumière se retrouvent en Lorraine jusqu’au 3 septembre, provoquant l’hostilité des élus locaux.

Un contenu proposé par Réforme

Le désir de plaire à Dieu

Vous en connaissez beaucoup des jeunes qui aiment par-dessus tout aller à l’église, lire la Bible et prier ? Claude Greder n’a pas fini de nous surprendre.

Un contenu proposé par paroles.fm

Spot radio du 5 septembre

En 1 minute chrono, l'essentiel de l'actualité traitée par les médias protestants au 5 septembre 2017.

Un contenu proposé par Regardsprotestants

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Les partenaires de Regardsprotestants