L’assemblée générale de Vie et lumière représentait-elle un cluster potentiel ?

L’assemblée générale de Vie et lumière représentait-elle un cluster potentiel ?

Autour d’un millier de personnes étaient réunies samedi 11 octobre à Nevoy pour l’AG de Vie et lumière. Un rassemblement autorisé mais déploré par le maire.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 octobre 2020

Auteur : Claire Bernole

Le Maire de Nevoy (Loiret), Jean-François Darmois, s’est beaucoup exprimé dans les médias et il l’assume. L’assemblée générale de Vie et lumière, la mission évangélique tzigane, a eu lieu samedi 11 octobre, suscitant l’indignation de l’édile. Le fait que la manifestation soit autorisée par la préfecture ne lui a pas évité d’être sous le feu des critiques. Et bien que Jean-François Darmois reconnaisse “qu’il n’y a pas eu de problème particulier”, il n’est pas rasséréné pour autant. “Si les participants portaient un masque sous un chapiteau qui n’était pas fermé et, vu de loin, respectaient plus ou moins la distanciation sociale, force est de constater qu’à midi, tout le monde s’est réuni autour d’un barbecue géant. Certains sont allés dans les commerces du village, notamment les restaurants”, a-t-il constaté. Ce que dément Mario Holderbaum, secrétaire général de Vie et lumière.

Vie et lumière estime avoir pris toutes les précautions

Rappelons que la manifestation a été autorisée parce qu’elle revêtait un caractère fonctionnel pour l’organisme (et non pas festif), qu’elle avait lieu sur un terrain privé et qu’elle rassemblait, à trois kilomètres du village, un nombre limité de personnes. “Nous étions 850 sous un chapiteau pouvant accueillir jusqu’à 10 000 personnes”, affirme Mario Holderbaum en déclinant les différentes précautions prises: distanciation et port du masque obligatoires mais aussi […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

L’association évangélique Vie et Lumière annule son rassemblement

Prévue du 15 au 23 août, la Convention nationale de ces tsiganes évangéliques devait leur permettre d’élire leur nouveau président et de renouveler leur conseil d’administration.

Un contenu proposé par

Gens du voyage : du confinement au déconfinement

Le point avec Séverine Faubeau, secrétaire exécutive de l’Association protestante des amis tziganes (APATZI).

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Confinés dans notre caravane

Membre de Vie et lumière, le pasteur tzigane Daniel Veis fait passer les consignes de confinement aux Gens du voyage et rassure au téléphone les angoissés.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast