inauguration

Le “6LHomond”, nouveau lieu de l’Alliance biblique française à Paris

L’Alliance biblique française vient d’inaugurer ses nouveaux locaux, dans le 5e arrondissement de Paris, incluant un espace de cotravail ouvert à tous.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 octobre 2021

Auteur : Meike Drechsler

Plus spacieux mais aussi ouverts à de nouvelles collaborations, les locaux tout neufs de l’Alliance biblique française (ABF) abriteront désormais un espace de travail partagé (ou coworking) accessible à tous. Et bien sûr, permettront à l’ABF de poursuivre sa vocation de faire connaître la Bible dans des conditions optimales.

Pour présenter sa vision du lieu, à la fois “atelier, espace social partagé, lieu culturel”, Jonathan Boulet, le directeur général de l’Alliance biblique française a pris la parole lors de l’inauguration fin septembre, devant une centaine d’invités. Membres du conseil d’administration, salariés, volontaires, amis de l’ABF, protestants et catholiques se sont retrouvés 6, rue l’Homond, dans le 5e arrondissement de Paris, pour l’occasion.

Les anciens locaux dans le 15e arrondissement de Paris, devenus trop petits, ont poussé […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

SOLAÉ, le (nouveau) rendez-vous protestant

Le dimanche 5 Septembre, le service protestant tire sa révérence pour une nouvelle formule : l’émission "SOLAÉ, le rendez-vous protestant" fera ses grands débuts sur les ondes de France Culture !

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Un temple ouvert aux expositions

L’Église protestante unie de Vernoux-Chalencon a ouvert ses portes pour accueillir une exposition sur la vie des abeilles.

Un contenu proposé par Réveil

Retour sur l’Assemblée du Désert 2021

Après une édition 2020 sans public, le grand rassemblement protestant de l’Assemblée du Désert a pu rouvrir les portes du mas Soubeyran de Mialet dans les Cévennes le dimanche 5 septembre 2021.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Un espace de médiation numérique pour tous

Un lieu dédié à l’accompagnement numérique ouvre ses portes dans le centre de Bouxwiller en septembre. Une manière de lutter contre l’illettrisme numérique et de tisser du lien intergénérationnel.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants