Le Cnef s’affirme

À l’origine de la charte d’engagement pour lutter contre les abus sexuels, le Conseil national des évangéliques de France s’est aussi fait remarquer tout au long du confinement en mettant à la disposition de ses membres de nombreux outils de communication.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 11 juin 2021

Auteur : Louis Fraysse

Petit à petit, le Cnef a fait son nid. Un peu plus de dix ans après sa création en juin 2010, force est de constater que le Conseil national des évangéliques de France a su trouver sa place dans le paysage institutionnel des religions. Tout au long de l’année passée, l’organisation n’a pas ménagé ses efforts pour accompagner ses Églises membres touchées, comme ailleurs, par les effets de la pandémie de Covid-19.

Un accompagnement de proximité

On a ainsi pu voir le Cnef voler au secours de l’Église de la Porte ouverte chrétienne de Mulhouse, accusée d’avoir disséminé le coronavirus en Alsace en février 2020. Dans les mois qui ont suivi, des points d’étape réguliers ont été effectués pour répondre ou devancer les questions des communautés locales : capacité d’accueil, placement des fidèles, gestes barrières à respecter, mais aussi activités pastorales, règles à appliquer pour les mariages et […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Un culte gourmand au temple Moncoutant

Les paroissiens et paroissiennes ont expérimenté un culte café-gâteaux le 27 mars dernier. Petite explication.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Adresse du protestantisme : Jeunesse et éducation

La Fédération protestante de France aborde toutes les semaines jusqu'à l'élection présidentielle, une nouvelle thématique au travers de l'Adresse du protestantisme.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Les personnes LGBTQIA+ dans les Églises

LGBTQIA+ : derrière ce sigle à rallonge, beaucoup de sensibilités réunies! Pour aborder le sujet de l’homophobie, François Choquet s’arrête sur quelques priorités concernant l’un ou l’autre groupe.

Un contenu proposé par Réveil

Pour ses 50 ans, l’IPT de Paris organise un grand symposium

À l’occasion des 50 ans de l’Institut protestant de théologie, ses enseignant.es-chercheur.es réfléchiront ensemble à la pratique de la théologie en débattant à partir de leurs spécialités respectives du 8 au 11 juin à la l'IPT-Faculté de Paris.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast