Le Défap et l’IPT : main dans la main

Il n’est pas rare de croiser à la Bibliothèque de la maison des étudiants plongés dans leur lecture.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 20 août 2018

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Les Instituts protestants de théologie de Paris, Montpellier et Strasbourg accueillent les boursiers du Défap, les étudiants en master et les pasteurs doctorants des facultés qui dépendent des Églises partenaires d’Afrique ou d’Océanie. 

Les échanges de professeurs augmentent : cette année, sous l’égide du Défap, des enseignants venus des universités du Cameroun, du Bénin et du Congo ont donné des cours dans les IPT français par sessions de quinze jours à chaque fois. Réciproquement, ces établissements accueilleront au second semestre des sessions intensives dirigées par des professeurs français. Une logique semblable est envisagée pour l’organisation de colloques.

Par ailleurs, en avril dernier, la doyenne de la faculté de théologie de Ndounge, au Cameroun, a participé à distance aux cours publics proposés par […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Sur le même thème

La Mission, chantier en cours

La Mission, chantier en cours

Quelles formes la Mission doit-elle prendre ? Au Défap, on se questionne depuis de nombreux mois. Un travail auquel tous les permanents de l'équipe sont associés.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Deux semaines qui changent une vie

Prévue du 9 au 20 juillet, la session de formation est l'aboutissement de toute une année : à la fois pour les futurs envoyés, et pour le personnel du Défap, largement mobilisé en amont.

Un contenu proposé par Mission – Défap
Le Défap, partenaire de la solidarité internationale

Le Défap, partenaire de la solidarité internationale

Outre son implication dans un réseau d'Églises, le Défap est un acteur engagé au sein du tissu associatif dans le domaine de la solidarité internationale.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire