Le Défap lance "Les jeudis de la mission"
Nouveauté

Le Défap lance « Les jeudis de la mission »

Le monde change… de plus en plus vite, et notamment sur le front de la situation sanitaire ! Voilà pourquoi les «Ateliers de la mission» du Défap s’adaptent : ils auront lieu en visioconférence et sous la forme de six ateliers.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 24 février 2021

Lire directement l’article sur Défap

L’objectif restant toujours de réfléchir aux nouveaux enjeux de la mission, qui nécessitent un nouveau témoignage… et de répondre à la question : « Que sera la mission demain ? » Rendez-vous le samedi 10 avril pour ouvrir cette série et lancer les réflexions avec le missiologue Jean-François Zorn, puis un jeudi sur deux jusqu’à la mi-juin. Retrouvez ici le programme de nos «jeudis de la mission».

Pourquoi des « Jeudis de la mission » ?

Le monde change, la mission aussi. Face à un monde plus interconnecté, mais aussi plus fragmenté, où les visions du monde et les valeurs se confrontent, voire s’affrontent, quel témoignage apporter aujourd’hui – et sous quelle forme ? Ce constat, qui était à la base de l’organisation des «Ateliers de la mission», reste toujours pleinement valable ; et si les conditions sanitaires rendent hypothétique l’organisation d’un forum en «présentiel», le passage à une série de conférences et d’ateliers en visio permettra d’atteindre un public plus large.

Le programme : rendez-vous le 10 avril, puis un jeudi sur deux

Conférence de lancement : Samedi 10 avril – 10h à 12h. Cette date correspond à celle qui avait été initialement prévue pour les «Ateliers de la mission», forum programmé les 9-10 et 11 avril à Sète. De même ce premier temps durera 2 h et les autres 1 h 30.
• Intervention «inaugurale» de Joël Dautheville, président du Défap (5 minutes)
• Conférence de Jean-François Zorn sur […]

 

Lire la suite sur Défap

Vous pourriez aimer aussi

Quand une prière en ligne abolit les frontières

Quand une prière en ligne abolit les frontières

En point d’orgue de la Semaine de prière pour l’unité chrétienne, le Conseil œcuménique des Églises a organisé le 25 janvier sa toute première prière œcuménique mondiale en ligne, attirant des participants du monde entier qui se sont réunis dans un esprit d’espoir.

Un contenu proposé par Défap
Pourquoi partir en mission aujourd'hui

Pourquoi partir en mission aujourd’hui

Partir en mission avec le Défap est un moment riche pour les envoyés qui en font l’expérience, et un élément fondamental dans les relations entre Églises. Des envoyés du Défap témoignent.

Un contenu proposé par Défap

Être missionnaire – oui, mais comment ?

C’est le thème du synode régional 2020 en PACCA. Une réflexion de Sibylle Klumpp, présidente du conseil régional.

Un contenu proposé par Echanges

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast