Laura Schmutz enseignante chrétienne en Suisse
Entretien

Le genre, l’éducation et la foi en Jésus

Laura Schmutz, enseignante, nous parle du genre et de l’éducation. Une belle perspective sur la formation de la nouvelle génération.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Publié le 29 avril 2020

Auteur : Lula Deroeux

Lire directement l’article sur Servir ensemble

Cette jeune femme pleine de peps et d’amour pour Jésus nous parle de son parcours et de ses rêves. Son appel auprès des plus jeunes peut paraître conventionnel pour une femme. Elle fait partie de ces leaders, hommes comme femmes, qui œuvrent pour la jeunesse et qui se battent pour ouvrir les portes que Dieu a prévu pour les plus jeunes. D’un point de vue personnel, je (Lula Deroeux) n’aurait probablement pas étudié la théologie sans ses précieux encouragements . Une femme de Dieu qui a le plan du Seigneur à cœur. Découvrons ensemble le témoignage rafraîchissant et plein d’espoir de cette maîtresse d’école.

Qui es-tu?

Je m’appelle Laura Schmutz, j’ai 23 ans, j’habite en Suisse et je suis enseignante (le plus beau métier du monde) ! J’ai toujours été passionnée par les enfants, même quand j’en étais une ! Mon rêve a toujours été d’être maman et de pouvoir prendre soin d’une ribambelle de petits bébés trop mignons. Avant de me décider pour le métier d’enseignante, j’ai longtemps hésité entre sage-femme et éducatrice de la petite enfance ! C’est vous dire…

J’ai grandi dans une famille chrétienne et mes parents m’ont toujours appris à avoir confiance en Dieu dans toutes les situations. On priait quand on était tristes, quand on avait peur, quand on était blessés, quand on était heureux, tout le temps quoi. Ces moments m’ont permis de créer une relation assez forte et personnelle avec Dieu dès ma plus tendre enfance. Mais à l’école, ce n’était pas facile […]

Lire la suite sur Servir ensemble

Vous pourriez aimer aussi

Femme-homme : différenciés mais pas différents !

Une réflexion autour de la vision, de la place et du rôle des femmes développée par Elisabeth Elliot, écrivaine anglo-saxonne.

Un contenu proposé par Servir ensemble
Y a-t-il une femme apôtre dans le Nouveau testament ? Junia

Y a-t-il une femme apôtre dans le Nouveau testament ?

La question de Junia, mentionnée dans l’épitre aux Romains 16.7 a déjà fait couler beaucoup d’encre.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Ordre créationnel et autorité

Le livre de la Genèse affirme que l’homme a été créé avant la femme. Quelles implications pour les relations entre les deux sexes ?

Un contenu proposé par Servir ensemble

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Servir ensemble

Le blog de la pasteure Joëlle Sutter-Razanajohary et de la théologienne Marie-Noëlle Yoder. « Servir ensemble » revisite la complémentarité hommes/femmes dans les Églises évangéliques.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram