Le « Jardin de la fraternité » en Alsace

L’Alsace inaugure son cinquième jardin interreligieux. Le « Jardin de la fraternité » a été inauguré à Rixheim dans le Haut-Rhin.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 octobre 2018

Auteur : Jean-Paul Willaime

Le 8 octobre, à Rixheim (Haut-Rhin), autorités civiles et représentants des cultes juif, catholique, protestant et musulman se sont retrouvés pour inaugurer le premier jardin interreligieux du Haut-Rhin, le cinquième en Alsace, baptisé « Jardin de la fraternité ». Le regard qui le découvre est d’emblée accroché par une sculpture : une main ouverte – la gauche, celle du cœur –, dans laquelle se love une sphère constituée de pierres de différentes origines, une sphère qui évoque notre […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Un jardin symbole de l'ouverture et de la connaissance

Un jardin symbole de l’ouverture et de la connaissance

Le jardin interreligieux du centre hospitalier psychiatrique d’Erstein a non seulement pour objectif de faire connaître les religions mais aussi d’ouvrir cet univers clos au public.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Le dialogue interreligieux s'invite à Sète

Le dialogue interreligieux s’invite à Sète

Le dimanche 24 juin François Clavairoly intervenait au 1er colloque interreligieux de l’association Construire ensemble une culture de paix organisé à Sète.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
Inter-Religio, un projet universitaire européen

Inter-Religio, un projet universitaire européen

Dès janvier 2018, à Strasbourg, Bâle et Heidelberg, il sera possible de se lancer dans la préparation d’un diplôme universitaire « Connaissances et pratiques de l’interreligieux ».

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !