inauguration

Le nouvel espace « MLK Créteil » sous le signe de la fraternité

L’inauguration de l’espace MLK, à Créteil, a eu lieu samedi 11 septembre. La communauté pentecôtiste, dirigée par le pasteur Ivan Carluer, a su fédérer les acteurs du protestantisme comme les pouvoirs publics autour de ce projet innovant.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 septembre 2021

Auteur : Nathalie Leenhardt

“Vos rêves ont leur espace”. Ces mots joliment écrits au-dessus d’un portrait au trait de Martin Luther King nous accueillent. Nous voici donc arrivés dans l’Espace MLK, ce lieu pas comme les autres, sis à Créteil, dans le Val-de-Marne, au sud de Paris. Ce projet, porté par le pasteur des Assemblées de Dieu, Ivan Carluer, nous en avions entendu parler depuis des années.

Un projet un peu fou, innovant, rendu possible par le travail de la Fondation du protestantisme, soutenu par la FPF, financé par des acteurs publics et des dons généreux. Mais de quoi s’agit-il en fait ? De créer, comme l’a souligné Anne Corvino, “une maison ouverte sur la ville et le monde, où faire vivre la Fraternité, si chère à Martin Luther King. Une cathédrale bâtie sur le roc. Un défi tant il a fallu convaincre les sceptiques, tenir bon, batailler, faire preuve de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La Fédération baptiste a fêté ses 100 ans

La Fédération des Églises évangéliques baptistes de France a célébré ses 100 ans d'existence à l'occasion d'un Congrès du 26 au 28 mai. L'anniversaire était aussi opportun pour manifester les défis à venir.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Préparation d’Hack My Bible 2022 !

La 4è édition d'Hack My Bible aura lieu les 16, 17 et 18 septembre 2022 à Paris dans les locaux de l'Alliance biblique française avec pour thème "Bible et sport".

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Prières pour l’Ukraine

Tous les jours à 15 h, à l’heure de la mort de Jésus, les Diaconnesses de Reuilly prient pour l’Ukraine. « Notre vocation est de porter à Dieu les souffrances du monde » expliquent-elles.

Un contenu proposé par Regards protestants Vidéo

Un stage interculturel sur la question des guérisons

Jusqu’au 17 juin 2022 se déroule au Défap la session retour du stage interculturel France-Togo organisé par la CPLR. Aperçu des échanges et témoignages sur ce stage qui associe 24 pasteurs des deux pays, sur le thème : « Miracles et guérisons, regards et enseignements ».

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast