Le quotidien de Jakub Kowalczyk, médecin à l’hôpital de Mulhouse
Témoignage

Le quotidien d’un médecin à l’hôpital de Mulhouse

Jakub Kowalczyk témoigne de son quotidien au service des urgences. Le Covid-19 impacte également son travail dans une association de lutte contre la toxicomanie. Il raconte.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 avril 2020

Auteur : Philippe Bohlinger

“Le groupement hospitalier régional (GHR) de Mulhouse Sud-Alsace s’est rapidement retrouvé en première ligne dans la lutte contre le Covid-19. Cette situation a conduit à la suspension de mes consultations de santé sexuelle et de suivi des personnes séropositives. Nous maintenons évidemment la surveillance des femmes enceintes, ainsi qu’une astreinte 24 heures/24 en cas d’exposition au VIH. Les viols ne se sont pas arrêtés avec l’épidémie !

Les plans blancs

Le centre hospitalier s’est complètement transformé au fur et à mesure de la montée en puissance de la pandémie dans le Haut-Rhin. Dans les premières semaines, 20% des appels au centre 15 en France concernaient le secteur de Mulhouse…. Les projections envisagées en réunions de service se sont avérées rapidement obsolètes. Nous […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Ceux qui sont au front

Christophe Verrey, pasteur du Foyer de Grenelle, porte ses pensées vers toutes celles et ceux qui sont directement confrontés à l’épidémie.

Un contenu proposé par Blog pop
Journal d’une pasteure confinée

Journal d’une pasteure confinée

Caroline Ingrand-Hoffet partage ses réflexions et ses ressentis depuis Kolbsheim, un village très touché par le Covid-19.

Un contenu proposé par

Confinés dans notre caravane

Membre de Vie et lumière, le pasteur tzigane Daniel Veis fait passer les consignes de confinement aux Gens du voyage et rassure au téléphone les angoissés.

Un contenu proposé par
Derrière les voiles et les masques : des visages

Derrière les voiles et les masques : des visages

La distance et les masques n’empêchent pas la fraternité et la solidarité. Une réflexion de Joël Ceccaldi, médecin et référent aumônier.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram