Le tour de Gaule des ambassadeurs

Deux jeunes de l’Église protestante unie en service civique, Edgard et Lalaji, parcourent depuis sept mois la France à la rencontre des paroisses et des paroissiens, pour parler des prochains Grand Kiff et Alter’Kiff, cet été à Saint-Malo.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes - Paris

Publié le 23 juin 2016

Auteur : Robert Delabouglise

Comment se déroulera le Grand Kiff ?

Edgard Paret et Lalaji Montoya :  Le Grand Kiff se déroulera sur cinq jours du 24 au 28 juillet. Le premier et le dernier seront consacrés à l’arrivée et au départ des différents groupes (montage et démontage des tentes), et les trois jours centraux seront organisés selon le même schéma. Le matin, après le petit déjeuner, il y aura une activité biblique puis un culte autour d’un des sous-thèmes du Grand Kiff. Après la pause déjeuner, l’après-midi sera consacré aux activités, comme la rencontre de nombreux témoins, et le soir à des temps festifs, par exemple la nuit de la musique. Chaque journée sera clôturée par un After.

Quelles sont les nouveautés de l’édition 2016 ?

E.P. et L. M. : Une de ces nouveautés est le concours vidéo, avec lequel, avant même de partir, chacun peut déjà exprimer en deux minutes une conviction sur une thèse pour l’Évangile. Ce concours est ouvert à tous, que l’on soit seul ou en groupe. Les vidéos seront primées par Regard Protestant lors de la nuit du cinéma qui aura lieu lors de la deuxième soirée du Grand Kiff. L’Alter’Kiff, camps destinés aux 18-30 ans du 17 au 31 juillet, englobant le Grand Kiff, est une autre nouveauté. Elle leur permettra de préparer et mettre en oeuvre le Grand Kiff. 300 jeunes sont attendus et seront répartis en huit sous-camps : le pôle accueil et vie de camps, le pôle technique et logistique, le pôle prévention, le pôle musique, le pôle restauration, le pôle spirituel, le pôle spectacle vivant et le pôle communication. L’objectif est, accompagné et encadré par des professionnels, de préparer et mettre en oeuvre le Grand Kiff. Pendant celui-ci, pour les accompagnateurs et responsables de groupes de jeunes, trois après-midis de formations leur seront proposés durant les temps d’activités des jeunes. Ces rencontres seront l’occasion de découvrir de nouvelles ressources d’animation et partager autour du thème : Et vous, qui dites vous que je suis ?

Quel est votre rôle en tant qu’ambassadeurs ?

E.P. et L. M. : Nous sommes en route depuis sept mois pour aller à la rencontre de nombreux groupes afin de faire connaître le Grand Kiff et motiver les jeunes à y participer. Nous avons déjà parcouru toutes les régions de France. En ce début juin, nous sommes en région parisienne pour la fin de notre tournée. Nous avons visité les paroisses d’Enghien, Villeneuve-Saint-Georges, Jouy-en-Josas, Pentemont-Luxembourg, Chartres, Saint-Pierre, Montargis, Aubervilliers et Montrouge, mais aussi l’association des étudiants protestants de Paris et l’Institut protestant de théologie. Notre emploi du temps nous aurait permis d’en rencontrer plus. Lors de ce tour de France, nous avons eu l’occasion de découvrir le paysage protestant français dans toute sa diversité et de vivre des échanges très riches avec différentes paroisses, générations, cultures et églises au travers des rencontres oecuméniques.

Vous pourriez aimer aussi

Les bons plans du Grand KIFF

Les bons plans du Grand KIFF

Voici quelques bonnes idées pour participer au Grand KIFF en juillet 2016 : pour préparer un camp, s'inscrire, réserver une place, soutenir financièrement, vivre l’événement en direct...

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
1500 jeunes à Saint-Malo

1500 jeunes à Saint-Malo

Du 24 au 28 juillet 2016 à Saint-Malo, l’Eglise protestante unie de France accueille 1 500 jeunes pour un rassemblement national : le Grand KIFF.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Être ambassadeur du Grand KIFF

Être ambassadeur du Grand KIFF

Edgard et Lalaji vivent l’expérience exaltante d’un service civique. Leur mission : aller à la rencontre des Eglises locales et des groupes de jeunes pour promouvoir l'événement Grand Kiff qui se déroulera en juillet à Saint-Malo.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Paroles Protestantes – Paris

Paroles protestantes – Paris est le journal des réformés et luthériens en Région parisienne. Il apporte tous les mois à ses lecteurs informations et réflexions. Un dossier, préparé avec la presse régionale protestante, aborde chaque mois un thème de société.

logo

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram