L’écoute protestante
Communiqué

L’écoute protestante

Face à la Crise COVID-19, la Fédération protestante de France met en place un numéro vert d’accompagnement spirituel : le 0805 380 222.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 13 avril 2020

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

L’écoute protestante, est un numéro vert gratuit qui permet à chacun de bénéficier dans cette période difficile d’un accompagnement spirituel par des pasteurs ou des aumôniers.

Ouverte 6 jours sur 7, du lundi au samedi de 9h à 18h, cette ligne permet d’être accompagné, apaisé et orienté localement vers d’autres soutiens.

Cette initiative soutenue par le ministère de l’Intérieur a vu le jour à la suite de l’audioconférence avec les responsables des Cultes et le Président de la République. Chaque Culte ayant désormais son numéro de soutien spirituel, l’ensemble étant coordonné par […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Le genre, l’éducation et la foi en Jésus

Laura Schmutz, enseignante, nous parle du genre et de l’éducation. Une belle perspective sur la formation de la nouvelle génération.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Enterrements en temps de confinement

Trois pasteurs racontent les derniers services funéraires qu’ils ont préparés et présidés, leurs regrets mais aussi les enseignements qu’ils en tirent.

Un contenu proposé par

Une déclaration commune des Églises chrétiennes de France

Catholiques, orthodoxes et protestants unis en ce dimanche de Pâques. Un message œcuménique de gratitude envers celles et ceux qui luttent contre le Covid-19.

Un contenu proposé par

Semaine sainte 2020 : le texte pour enfant du jour #7

« En ce jour de Pâques, tu pourrais écrire une lettre au Seigneur pour lui dire ce que tu crois, et aussi tes doutes. »

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire