L’écoute protestante
Communiqué

L’écoute protestante

Face à la Crise COVID-19, la Fédération protestante de France met en place un numéro vert d’accompagnement spirituel : le 0805 380 222.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 13 avril 2020

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

L’écoute protestante, est un numéro vert gratuit qui permet à chacun de bénéficier dans cette période difficile d’un accompagnement spirituel par des pasteurs ou des aumôniers.

Ouverte 6 jours sur 7, du lundi au samedi de 9h à 18h, cette ligne permet d’être accompagné, apaisé et orienté localement vers d’autres soutiens.

Cette initiative soutenue par le ministère de l’Intérieur a vu le jour à la suite de l’audioconférence avec les responsables des Cultes et le Président de la République. Chaque Culte ayant désormais son numéro de soutien spirituel, l’ensemble étant coordonné par […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

COP 21 : 5 ans après, quel bilan dresse la commission écologie de la FPF ?

Ce 12 décembre 2020 marque les 5 ans de l'adoption de l'Accord de Paris sur le climat, l'occasion de dresser un bilan et d'appeler à un sursaut.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Le Temple du Marais : un lieu qui invite à la louange

Entre musique classique et électro-pop le nouvel album de la communauté du Marais, invite à redécouvrir la louange comme mode de vie. Entretien avec les initiateurs du projets.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’accompagnement des personnes dans l’Église : l’affaire de tous ou une question de ministères ?

Cet accompagnement prend la forme de « dialogue pastoraux » et vise à permettre à quelqu’un qui traverse des difficultés d’entrer dans un cheminement constructif.

Un contenu proposé par Point-Théo

Noël comme il vient

Noël a ses parfums, ses saveurs, ses mélodies. Il met nos sens en éveil. D’un rituel à l’autre, nous le déclinons de manières multiples. Par de-là la nostalgie, nous le réinventons sans cesse, sans jamais y renoncer.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR