L’écoute protestante
Communiqué

L’écoute protestante

Face à la Crise COVID-19, la Fédération protestante de France met en place un numéro vert d’accompagnement spirituel : le 0805 380 222.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 13 avril 2020

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

L’écoute protestante, est un numéro vert gratuit qui permet à chacun de bénéficier dans cette période difficile d’un accompagnement spirituel par des pasteurs ou des aumôniers.

Ouverte 6 jours sur 7, du lundi au samedi de 9h à 18h, cette ligne permet d’être accompagné, apaisé et orienté localement vers d’autres soutiens.

Cette initiative soutenue par le ministère de l’Intérieur a vu le jour à la suite de l’audioconférence avec les responsables des Cultes et le Président de la République. Chaque Culte ayant désormais son numéro de soutien spirituel, l’ensemble étant coordonné par […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

« Pour une Église déconfinée »

Élisabeth Parmentier et Christian Albecker pensent ensemble la crise qui nous a frappés, pour la société comme pour l’Église.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

A la rencontre des protestants de l’Ouest et d’ailleurs…

Pour ses 100 ans, le Protestant de l’Ouest, créé en 1920, passe à l’ère du tout numérique et devient par la même occasion Ouest-Infos. Un nouveau mode de communication toujours dédié à la transmission de la pensée protestante.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Lieux de culte : des choix difficiles

Les mesures sanitaires en vigueur pour la réouverture des lieux de culte n’ont pas permis une reprise des célébrations dans tous les lieux.

Un contenu proposé par Réveil

Les cultes ont repris à l’Eglise de la Porte ouverte

Le rassemblement organisé dans cette église évangélique de Mulhouse avait constitué un des premiers clusters français.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !