L’Eglise Protestante de la Réunion en fête

Le 17 juin dernier, le Secrétaire Général du Défap, Bertrand Vergniol, a rendu visite à l’Eglise Protestante de la Réunion, à l’occasion de l’installation du nouveau Conseil Presbytéral.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 5 juillet 2016

Auteur : Charles Bossert

Lire directement l’article sur Défap

L’EPR avait connu quelques difficultés après le départ annoncé de son pasteur basé à St Denis alors que le projet de construction du centre paroissial et social CMLK tardait à sortir de terre. Cette Eglise protestante est loin de tout (à 10 000 kms de Paris), l’Eglise sœur la plus proche étant à l’île Maurice !
Cette expérience montre l’importance de ce genre de visite pour la communauté.

Le pasteur Bertrand Vergniol est venu écouter, encourager et aussi enseigner et former. Il a rappelé que l’Eglise ne peut et ne doit pas tourner autour d’elle-même ! L’évangile nous pousse à regarder autour de nous, à Mayotte, à Madagascar et aussi dans la rue d’à côté. Il était important de renouveler la confiance et de rassurer celles et ceux qui essaient de faire avancer les choses. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

À la rencontre de l’Humain, cet inconnu…

Une réflexion de Nathalie Paquereau, aumônier des hôpitaux de La Rochelle-Ré-Aunis, Rochefort et Niort sur les patients qu'elle rencontre.

Un contenu proposé par Ouest-Infos / Le Protestant de l’Ouest

« Olivier Giroud a eu envie d’assumer sa foi en Jésus »

Entretien avec Joël Thibault, aumônier d’Olivier Giroud et pasteur de l’Eglise protestante évangélique "Espérance des nations" à Rennes.

Un contenu proposé par

Sentinelle, un réseau pour renforcer l’influence de la FEP

La FEP est forte de près de 150 associations portées par des bénévoles : entraides, diaconats, fraternités. À travers elles, ce sont des milliers de personnes en situation de précarité qui sont accueillies, secourues, écoutées.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Abus spirituel, se reconstruire

Comment se reconstruire quand on a subi des abus spirituels ? Comment faire la part des choses entre ce qui est humain et ce qui est de l’ordre de la foi ? Témoignages.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram