Le Cnef sonde les conséquences de la crise pour les évangéliques
Sondage

Les conséquences de la crise pour les évangéliques

La crise sanitaire a non seulement engendré des pertes financières pour la majorité des communautés évangéliques, mais aussi un déficit d’image. Une enquête du Cnef.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 mai 2020

Auteur : Claire Bernole

Crise sanitaire, confinement, fermeture provisoire des édifices religieux… Le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) a réalisé un sondage auprès des œuvres (sociales, artistiques, humanitaires) et églises évangéliques de France, sans restriction à ses seuls membres, afin de mesurer les conséquences qu’a eues pour elles le coronavirus. En tout, 70 œuvres et 580 églises (à titre de comparaison, le Cnef en regroupe respectivement 160 et 2509) ont répondu.

Évangéliques américains VS évangéliques européens ?

En cette sortie de crise, 31% des églises disent s’attendre à des difficultés dues à la mauvaise image des […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

"Covid-19 : le confinement du religieux"

« Covid-19 : le confinement du religieux »

Marc Frédéric Muller, pasteur de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine, revient sur l’utilisation des religions comme boucs émissaires de la crise du Covid-19.

Un contenu proposé par

Porte ouverte : le pasteur regrette des informations tardives

De retour à son domicile, le pasteur Samuel Peterschmitt fait le point sur la crise traversée par l’Église Porte ouverte de Mulhouse et appelle les chrétiens à rester solidaires.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Mulhouse, une Église évangélique dans la tourmente

Thierry Le Gall, porte-parole du Conseil national des évangéliques de France revient sur les accusations portées à l’encontre de l’Église de la Porte ouverte.

Un contenu proposé par Campus protestant

Porte ouverte : les évangéliques réagissent aux attaques

Le 2 avril, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a diffusé un communiqué. Le point avec leur porte-parole, Thierry Le Gall.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram