Les cultes ont repris à l’Eglise de la Porte ouverte
Eglise

Les cultes ont repris à l’Eglise de la Porte ouverte

Le rassemblement organisé dans cette église évangélique de Mulhouse avait constitué un des premiers clusters français.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 juillet 2020

Auteur : Augustine Passilly

Par précaution sanitaire et pour éviter de nouvelles critiques, les cultes ont rouvert au public seulement le 12 juillet.

Un des premiers clusters de Covid-19 était parti du rassemblement de 2 000 évangéliques accueillis du 17 au 24 février à l’Eglise de la Porte ouverte de Mulhouse (Haut-Rhin). Les organisateurs ayant été largement critiqués – alors que le président Emmanuel Macron s’offrait lui-même un bain de foule à quelques mètres de là -, ils ont préféré attendre la levée de l’état d’urgence sanitaire pour rouvrir le culte au public le dimanche 12 juillet, soit un mois et demi après le […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

"Covid-19 : le confinement du religieux"

« Covid-19 : le confinement du religieux »

Marc Frédéric Muller, pasteur de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine, revient sur l’utilisation des religions comme boucs émissaires de la crise du Covid-19.

Un contenu proposé par

Porte ouverte : le pasteur regrette des informations tardives

De retour à son domicile, le pasteur Samuel Peterschmitt fait le point sur la crise traversée par l’Église Porte ouverte de Mulhouse et appelle les chrétiens à rester solidaires.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Mulhouse, une Église évangélique dans la tourmente

Thierry Le Gall, porte-parole du Conseil national des évangéliques de France revient sur les accusations portées à l’encontre de l’Église de la Porte ouverte.

Un contenu proposé par Campus protestant

Porte ouverte : les évangéliques réagissent aux attaques

Le 2 avril, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a diffusé un communiqué. Le point avec leur porte-parole, Thierry Le Gall.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast