Les évangéliques à la conquête du monde ?

Les évangéliques à la conquête du monde ?

Le proptestantisme évangélique à l'honneur dans l'émission "64 minutes" sur TV5 Monde avec la romancière Calixthe Beyala et l'historien Sébastien Fath.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Quelle est la religion qui connait la plus forte progression dans le monde ? Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas l’Islam. C’est le protestantisme évangélique. D’ou vient cette religion et quelles en sont les caractéristiques ? Qu’est-ce qui dans une société, un pays favorise l’implantation de cette religion ? Est-ce que c’est une évolution importante ?
Entretien avec Sébastien Fath, historien spécialiste du protestantisme évangélique. Et Calixthe Beyala, romancière auteure du livre « Le Christ selon l’Afrique ».

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

Baptistes : une nouvelle secrétaire générale à la tête de la FEEBF

Joëlle Razanajohary remplacera Marc Deroeux à la Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France le 1er septembre.

Un contenu proposé par

Entretien avec François Clavairoly, président de la FPF

Au micro du pasteur Jean-Luc Gadreau, le président de la Fédération protestante de France, revient sur cette année particulière et l’actualité du protestantisme français.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

L’Assemblée du Désert 2020 annulée

Le grand rendez-vous annuel protestant devait se tenir le 6 septembre, sur le site du musée du Désert, à Mialet, dans le Gard.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Des nouvelles rassurantes des scouts

Nadine Marchand, secrétaire générale de l’association de scoutisme unioniste (EEUdF), nous donne des informations sur le déroulement de l’été passé et se projette dans l’avenir.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram