Les évangéliques à la conquête du monde ?

Les évangéliques à la conquête du monde ?

Le proptestantisme évangélique à l'honneur dans l'émission "64 minutes" sur TV5 Monde avec la romancière Calixthe Beyala et l'historien Sébastien Fath.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Quelle est la religion qui connait la plus forte progression dans le monde ? Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas l’Islam. C’est le protestantisme évangélique. D’ou vient cette religion et quelles en sont les caractéristiques ? Qu’est-ce qui dans une société, un pays favorise l’implantation de cette religion ? Est-ce que c’est une évolution importante ?
Entretien avec Sébastien Fath, historien spécialiste du protestantisme évangélique. Et Calixthe Beyala, romancière auteure du livre « Le Christ selon l’Afrique ».

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

Temps pour la Création, la Fresque du climat

Le Temps pour la Création aura lieu du mercredi 1er septembre au lundi 4 octobre. Il aura pour thème : « Une maison pour tous ? Renouvellement de l’Oikos de Dieu ».

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Attention aux autres et pardon réciproque

Voici une rentrée que nous souhaiterions comme les autres, après l’été qui fera bientôt place à la saison suivante.

Un contenu proposé par Réveil

Miracles de la musique

Des membres du dernier conseil régional PACCA ont évoqué la dimension musicale des célébrations protestantes, qui a devant elle, semble-t-il, une marge de progression. Cette dimension peut Être reliée à la présence des Jeunes au culte.

Un contenu proposé par Echanges

Une femme à la tête de la faculté de théologie de Genève

Elisabeth Parmentier a été nommée doyenne de la faculté de théologie de l’Université de Genève. Elle devient ainsi la première doyenne de cette institution créée en 1559.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants