Les évangéliques à la conquête du monde ?

Les évangéliques à la conquête du monde ?

Le proptestantisme évangélique à l'honneur dans l'émission "64 minutes" sur TV5 Monde avec la romancière Calixthe Beyala et l'historien Sébastien Fath.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Quelle est la religion qui connait la plus forte progression dans le monde ? Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas l’Islam. C’est le protestantisme évangélique. D’ou vient cette religion et quelles en sont les caractéristiques ? Qu’est-ce qui dans une société, un pays favorise l’implantation de cette religion ? Est-ce que c’est une évolution importante ?
Entretien avec Sébastien Fath, historien spécialiste du protestantisme évangélique. Et Calixthe Beyala, romancière auteure du livre « Le Christ selon l’Afrique ».

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

L’autorité masculine : deux mots qui ferment la porte

Ces deux mots servent à justifier l’exclusion des femmes de certains rôles dans le cadre de l’Église.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Revitalisation d’une paroisse en grande difficulté

Grâce au dynamisme de la paroisse de Saint-Germain-en-Laye, l’église-sœur de Dreux a pu redémarrer après des années d’arrêt complet. Explications.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

En Haute-Vienne, une école biblique peu ordinaire

L’originalité réside dans le fait que de jeunes adultes fréquentent aussi régulièrement cette école biblique, préférant cette ambiance familiale au culte.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Retour sur le forum « Même plus peur »

Les peurs prospèrent et envahissent notre paysage. Elles nous sollicitent de tout côté : elles nous concernent extérieurement et elles nous paralysent intérieurement. Elles animent les discours, les débats, jusqu’aux échanges ordinaires dans notre société.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants