Les évangéliques à la conquête du monde ?

Les évangéliques à la conquête du monde ?

Le proptestantisme évangélique à l'honneur dans l'émission "64 minutes" sur TV5 Monde avec la romancière Calixthe Beyala et l'historien Sébastien Fath.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 30 mars 2015

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Quelle est la religion qui connait la plus forte progression dans le monde ? Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas l’Islam. C’est le protestantisme évangélique. D’ou vient cette religion et quelles en sont les caractéristiques ? Qu’est-ce qui dans une société, un pays favorise l’implantation de cette religion ? Est-ce que c’est une évolution importante ?
Entretien avec Sébastien Fath, historien spécialiste du protestantisme évangélique. Et Calixthe Beyala, romancière auteure du livre “Le Christ selon l’Afrique”.

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

Célébrité ou authenticité ?

Célébrité ou authenticité ?

Les Églises sont souvent tentées d'avoir pour dirigeants des personnes populaires ou charismatiques, au risque toutefois de déclencher des boursouflures de l'égo chez le leader et les fidèles...

Un contenu proposé par
Joyeux anniversaire au label "Église verte" !

Joyeux anniversaire au label « Église verte » !

En septembre 2017, le label Église verte était lancé par une grande journée nationale. Un an plus tard, ce sont plus de 100 paroisses qui sont engagées sur la préservation de l'environnement.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
Quel est le profil type des Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France ?

Quel est le profil type des Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France ?

Une étude réalisée par l’AREAS, association de recherche de l’université de Poitiers, fait le point sur le profil sociologique des adhérents au mouvement scout.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire