François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, s’est entretenu mardi avec Emmanuel Macron. Il répond aux questions de Réforme sur cette visioconférence.
Debriefing

Les responsables de cultes en visioconférence avec l’Elysée

François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, s’est entretenu mardi avec Emmanuel Macron. Retour sur cet échange.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 24 avril 2020

Auteur : Nathalie Leenhardt

Quels engagements concrets les responsables des cultes ont-ils obtenu du président de la République ?

Les six cultes et les obédiences maçonniques ont les mêmes préoccupations en ce temps de crise : se tenir responsables, contribuer à faire passer les bons messages auprès de leurs membres et de fidèles et avancer en cohérence avec les autorités. Si une voix seulement faisait entendre une revendication plus soutenue concernant une reprise le plus tôt possible des célébrations, chacun a pu entendre du ministre de l’Intérieur et du président de la République que les célébrations ne pourraient se tenir qu’entre début et mi-juin. Et ce selon les conditions de sécurité sanitaire que chacun connait (masque, distance, gel, gestes barrière, désinfection), et que les rassemblements habituels de l’été (assemblées, camps de jeunes, retraites spirituelles, colonies de vacances, etc.) seraient soumis aussi à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Une déclaration commune des Églises chrétiennes de France

Une déclaration commune des Églises chrétiennes de France

Catholiques, orthodoxes et protestants unis en ce dimanche de Pâques. Un message œcuménique de gratitude envers celles et ceux qui luttent contre le Covid-19.

Un contenu proposé par

François Clavairoly : « La mort n’aura pas le dernier mot »

François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, adresse un message à tous et toutes les protestant·es alors que le monde combat le Covid-19.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF
François Clavairoly réagit aux vœux 2020 d’Emmanuel Macron

François Clavairoly réagit aux vœux 2020 d’Emmanuel Macron

Le président de la FPF, François Clavairoly, partage ses impressions à l’issu des vœux 2020 d’Emmanuel Macron aux représentants des religions.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram