l’historien protestant Bernard Cottret est décédé
Hommage

L’historien protestant Bernard Cottret est décédé

Éminent spécialiste de l’histoire des Réformes protestantes et des îles britanniques, Bernard Cottret était habité par la foi et la réflexion réformée. Il est mort soudainement le lundi 13 juillet.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 juillet 2020

Auteur : Raphaël Georgy

“Tous les 14 juillet, nous nous appelions pour parler du défilé des Armées de la République, raconte son ami le pasteur Philippe Aubert. Cette année, ce sont les amis et les paroissiens qui m’appellent pour parler de Bernard.” L’angliciste Bernard Cottret, décédé d’une crise cardiaque le 13 juillet dernier, à son domicile à Provins (Seine-et-Marne), était connu comme protestant et estimé comme universitaire.

“Il était reconnu dans sa discipline tant par les spécialistes de civilisation que par les historiens”, explique l’historienne Annie Duprat, qui l’a bien connu. Né à Boulogne-Billancourt en 1951, élève à l’École normale supérieure de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Bernard Cottret, un ami de la première heure

Le grand historien laisse des livres vivants et décisifs pour la connaissance du protestantisme.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

A notre ami Bernard Cottret

Patrick Cabanel, Philippe Gaudin, Olivier Grenouilleau, Bertrand Van Ruymbeke… Quelques uns des nombreux amis de ce grand historien protestant, décédé le 13 juillet, lui rendent hommage.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast