John et Eugénie Bost

L’oeuvre du Réveil, quelques livres autour de John et Eugénie Bost

Plusieurs ouvrages parus ou à paraître qui apportent un éclairage nouveau sur l'oeuvre de John Bost pionnier de l'action sociale en Dordogne.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Publié le 25 janvier 2017

Lire directement l’article sur Blog de la librairie Jean Calvin

Le pasteur John Bost et sa femme sont à l’honneur cette année. Et à raison! Fils d’Ami Bost, fameux acteur du Réveil, il est le fondateur, en 1848, des asiles John Bost, « utopie prophétique destinée aux orphelins, aux handicapés et aux vieillards ». Il donna à son oeuvre la très belle devise suivante : « Ceux que tous repoussent, je les accueillerai au nom de mon Maître, sans murs ni clôtures, et je mettrai des fleurs sur leur chemin. »

Aujourd’hui, l’oeuvre est une fondation d’utilité publique, à la pointe dans le domaine médico-social qui gère plusieurs dizaines d’établissements spécialisés. Elle s’apprête à commémorer les 200 ans de la naissance de son fondateur, qui compte parmi les personnalités les plus attachantes du Réveil, et demeure un exemple au-delà du temps. Plusieurs livres sont parus ou à paraître. […]

Lire la suite sur Blog de la librairie Jean Calvin

Vous pourriez aimer aussi

La Fondation John-Bost, entre fidélité et actualité

Entretien avec Christian Galtier, directeur général de la Fondation John Bost. Il allie à sa formation initiale de pasteur, celle de directeur d’établissement sanitaire et médico-social.

Un contenu proposé par

Fondation John-Bost : un accueil inconditionnel

À l’heure de fêter le bicentenaire de la naissance de son fondateur, la Fondation John-Bost assume son passé et assure son avenir.

Un contenu proposé par

Au service des enfants handicapés

Natalie, kinésithérapeute, est partie six ans au Tchad avec comme objectif de travailler à améliorer la vie des enfants handicapés.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de la librairie Jean Calvin

Un blog pour se tenir au courant de l’actualité littéraire du protestantisme et des événements culturels qui lui sont attachés.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram