Loto du Patrimoine : le plus vieux temple protestant de France sélectionné
Patrimoine

Loto du Patrimoine : le plus vieux temple protestant de France sélectionné

Les 18 sites retenus pour le Loto du Patrimoine 2020 ont été dévoilés mardi 30 juin par Stéphane Bern, à l’initiative du projet. Parmi eux, le temple Saint-Martin de Montbéliard.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 juillet 2020

Auteur : Cathy Gérig

Le temple Saint-Martin de Montbéliard à la particularité d’être le plus ancien édifice protestant sur le sol français encore sur pied. Depuis le mardi 30 juin, il peut aussi se targuer de faire partie des 18 sites retenus pour le Loto du Patrimoine 2020. L’annonce a été faite au ministère de la Culture en présence de Stéphane Bern. Féru d’histoire et de patrimoine, l’animateur est à l’origine de cette loterie, qui récolte des fonds pour soutenir les monuments français en péril.

Un ambitieux projet de rénovation pour le temple protestant

Classé monument historique, le temple luthérien de Montbéliard devrait faire l’objet d’un ambitieux projet de rénovation de son intérieur. Le chantier est  préparé par […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Église protestante Unie d’Orléans : une terre huguenote méconnue

Église protestante unie d’Orléans : une terre huguenote méconnue

Saviez-vous qu'Orléans était considérée, au milieu du 16ème siècle, comme la capitale du protestantisme français ? Les siècles ont passé, mais l’Église protestante unie d’Orléans se montre toujours très active !

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Église protestante unie de Nîmes : un protestantisme bien ancré

Consistoire mais aussi paroisse : l’Église protestante unie de Nîmes reste plus que jamais un fief protestant, et ce, depuis le 16ème siècle.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Foisonnement théologique à l’Église du Bouclier de Strasbourg

Membre de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine, l’Église réformée du Bouclier figure parmi les paroisses les plus importantes de Strasbourg.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

L’Église protestante unie de Côte d’Albâtre-Caux

Dans cette petite paroisse de Haute-Normandie, aux racines protestantes datant des débuts de la Réforme, le développement du lien tant social que spirituel reste une priorité.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram