Alsace

Marché de Noël de Strasbourg : retour des chalets, précautions sanitaires…

Le marché de Noël de Strasbourg accueillera ses premiers visiteurs le vendredi 26 novembre. Le point sur les spécificités de cette édition.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 26 novembre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

Rendez-vous incontournable des fêtes de fin d’année, le marché de Noël de Strasbourg ouvre vendredi 26 novembre. Cette 451e édition sera marquée par le retour des chalets et la suppression des points de contrôle mis en place en 2015, après une vague d’attentats sur le territoire français, rapporte les Dernières Nouvelles d’Alsace. Non seulement ceux-ci n’avaient pas empêché l’attaque terroriste de 2018, qui avait fait cinq morts et onze blessés dans le centre-ville, mais ils ont été jugés contre-productifs d’un point de vue sanitaire par la sous-préfète.

Josiane Chevalier a donc annoncé leur suppression. La sécurité reste cependant au cœur des préoccupations, rassure-t-elle. “Le marché de Noël de Strasbourg est un événement européen d’une portée économique et symbolique considérable, qui intervient dans un contexte sécuritaire et sanitaire, et qui appelle à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Présidentielle : la FPF et l’Uepal prennent leur “responsabilité chrétienne”

La Fédération protestante de France et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine prennent position avant le second tour qui opposera Marine Le Pen à Emmanuel Macron, dimanche 24 avril.

Un contenu proposé par Réforme

Le week-end des Etudiants protestants

Du 6 au 8 mai, les jeunes adultes protestants de toute la France se retrouvent à Paris pour un week-end de rencontres et de débats.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Message de Pâques

En ce Dimanche de Pâques et dans la joie du Christ ressuscité, retrouvez le message de la pasteure Emmanuelle Seyboldt, présidente du Conseil national de l'Eglise protestante unie de France.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Pour ses 50 ans, l’IPT de Paris organise un grand symposium

À l’occasion des 50 ans de l’Institut protestant de théologie, ses enseignant.es-chercheur.es réfléchiront ensemble à la pratique de la théologie en débattant à partir de leurs spécialités respectives du 8 au 11 juin à la l'IPT-Faculté de Paris.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast