Mission Eben-Ezer : un acteur de cœur en Haïti

Mission Eben-Ezer : un acteur de cœur en Haïti

Présentation de la mission Eben-Ezer où travaille le Dr Claire Chappuis, médecin en Haïti depuis maintenant plusieurs années.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 18 décembre 2015

Lire directement l’article sur Défap

Petit tour d’horizon

La Mission Eben-Ezer a son siège aux Gonaïves, dans le nord-ouest d’Haïti. ONG haïtienne, fondée en 1969 en tant que communauté, elle est reconnue comme telle depuis 1986. Le personnel se compose principalement de Haïtiens, appuyés par quelques étrangers, dont le Dr Claire Chappuis. Cette ONG porte une vision globale du développement : « Un regard chrétien qui embrasse l’homme total » comme dit le pasteur Charles Guillot, directeur des radios Ebène. Elle est active à la fois dans le secteur de l’agriculture, de la santé et du développement économique (entreprenariat et coopératives), mais aussi de l’éducation à tous les niveaux (de la maternelle à l’université).

Les Gonaïves, un environnement incertain

Berceau de l’indépendance haïtienne, car c’est dans cette ville que celle-ci a été proclamée le 1er janvier 1804, les Gonaïves illustre parfaitement les conséquences du désastre social et climatique qui menace les populations : les gens y vivent dans des conditions déplorables et la ville est l’un des endroits les plus exposés aux catastrophes naturelles (ouragans, inondations etc.). En 2004, la tempête tropicale Jeanne a ravagé le pays : plus de la moitié des Haïtiens qui ont péri habitaient aux Gonaïves. En 2008, la ville a à nouveau échappé de peu à une inondation totale. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Assemblée générale de la FPF 2021

Retour sur l'assemblée générale de la Fédération protestante de France qui s'est tenue depuis le studio télé de l'Eglise Martin Luther King de Créteil.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Un semestre dédié à la communication

De nouveaux conseils presbytéraux ont été élus. Les différentes périodes de confinement ont replacé la question de la communication au cœur de la vie de l’Église. Un cycle de formations sur ces enjeux est proposé en ce 1er semestre 2021.

Un contenu proposé par Réveil

Allô pasteur ?

Le premier confinement a inspiré à notre pasteur, Nicolas Geoffroy, une idée toute simple : organiser un temps de prière et d’échange par conférence téléphonique le dimanche matin.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Le carême protestant, sous le régime de la grâce

Le 21 février est le premier dimanche de la période du carême. Pour les protestants, ce temps est à mettre à profit pour développer sa vie spirituelle, lire la Bible, méditer et prier.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR