portrait

Pasteur et coach

« Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin ! » Entretien avec David Pillon, pasteur et coach.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 6 juillet 2021

Auteur : Gisèle Fabre Mc-Affee

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Ancien joueur de rugby et cadre dans la grande distribution, David a plusieurs cordes à son arc. Pasteur, il est aussi coach depuis 18 ans. Il transpose dans l’entreprise les valeurs du « Team Building », où il mixe performance économique et performance sportive.

Parlez-nous de votre métier

« Le coach est un professionnel qui aide l’individu, l’équipe, voire le staff technique à franchir un cap ou une difficulté passagère. Au moment du contrat, je remets ma charte éthique précisant le cadre de l’intervention, sachant que si le coach a l’obligation de moyens, le coaché a l’obligation d’engagement et de résultat. »

La préparation mentale vient compléter la panoplie des différentes préparations techniques et physiques. « Je suis spécialisé dans le rugby à la lumière des valeurs qu’il véhicule comme l’exemplarité, le partage et l’unité. L’individu se fond dans l’équipe et le score se construit en équipe puisque les points marqués collectivement valent plus que […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

L’Église protestante de Genève pas encore prête à « démasculiniser Dieu »

Lors de son dernier Consistoire, l’Église atteste que son travail sur le genre de Dieu, qui a suscité la polémique, n’est pour l’heure qu’au stade de la réflexion.

Un contenu proposé par Réformés

Un corps bien coordonné

La formation biblique évolue vers une ère de plus en plus numérique, mais l’appel reste le même.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Faut-il un homme ou une femme providentiels ?

Ce dimanche de premier tour de l’élection présidentielle coïncide avec le jour des Rameaux qui pour les chrétiens rappelle l’entrée de Jésus à Jérusalem. Ce jour-là, Jésus est salué comme un héros libérateur par le peuple juif qui subissait l’oppression Romaine… et quelques jours plus tard, il est crucifié par cette même foule.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

La Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine s’agrandit

La Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE) lance un grand chantier pour pouvoir former davantage de responsables et améliorer la qualité de ses formations.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast