distinction

Pomeyrol : Sœur Danielle reçoit la médaille du Mérite

Sœur Danielle, a été faite chevalier dans l’ordre national du Mérite le samedi 2 octobre 2022 à la salle polyvalente Pierre Emmanuel de Saint Étienne du Grès.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 9 octobre 2021

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Le maire de la commune et même l’ancien maire étaient présents ainsi que la ministre Georgina Dufoix. C’est avec une certaine émotion que le pasteur François Clavairoly était venu remettre cette distinction à Sœur Danielle, entourée de l’ensemble des sœurs, des compagnons et des amis de la communauté, dont la présence témoignait de l’enracinement de la communauté de Pomeyrol dans la région et bien plus largement dans la société.

Prieure de la communauté des sœurs de Pomeyrol de 1991 à 2019, sœur Danielle aura marqué de sa spiritualité, de son autorité, du témoignage de vie et d’accueil que la communauté de sœurs déploie depuis la fin de la guerre à Saint Etienne du Grès.

A cette occasion, le président de la FPF a rappelé les moments clés de l’histoire de la communauté de Pomeyrol et notamment le moment de la rédaction des courageuses « thèses de Pomeyrol » en 1941 contre le nazisme et l’antisémitisme, le terrible incendie de 1952 qui a failli tout remettre en cause, mais aussi les innombrables […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Le doute, un espace pour la foi

« Le doute n’est pas la négation de Dieu – c’est une interrogation – car la foi n’est pas une certitude, surtout que l’on confond trop souvent certitude et conviction. »

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Une Église qui sort de ses murs

La pasteure Valérie Mali et le conseil presbytéral ont décidé de réfléchir à une présence d’été dans le temple de Mornac-sur-Seudre, village labellisé « plus beau village de France » où déambulent des milliers de touristes.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

La Miss’ pop fête ses 150 ans

La Mission populaire évangélique fête ses 150 ans. Des années d’histoire du protestantisme et d’histoire de France, durant lesquelles elle n’a cessé de vouloir "répéter moins le mot, pratiquer mieux la chose".

Un contenu proposé par Campus protestant

Faut-il manifester sa joie pour la vivre pleinement ?

Les réponses d'Olivier Peterschmitt, philosophe, et d'Arlette Haessig, psychologue.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast