distinction

Pomeyrol : Sœur Danielle reçoit la médaille du Mérite

Sœur Danielle, a été faite chevalier dans l’ordre national du Mérite le samedi 2 octobre 2022 à la salle polyvalente Pierre Emmanuel de Saint Étienne du Grès.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 9 octobre 2021

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Le maire de la commune et même l’ancien maire étaient présents ainsi que la ministre Georgina Dufoix. C’est avec une certaine émotion que le pasteur François Clavairoly était venu remettre cette distinction à Sœur Danielle, entourée de l’ensemble des sœurs, des compagnons et des amis de la communauté, dont la présence témoignait de l’enracinement de la communauté de Pomeyrol dans la région et bien plus largement dans la société.

Prieure de la communauté des sœurs de Pomeyrol de 1991 à 2019, sœur Danielle aura marqué de sa spiritualité, de son autorité, du témoignage de vie et d’accueil que la communauté de sœurs déploie depuis la fin de la guerre à Saint Etienne du Grès.

A cette occasion, le président de la FPF a rappelé les moments clés de l’histoire de la communauté de Pomeyrol et notamment le moment de la rédaction des courageuses « thèses de Pomeyrol » en 1941 contre le nazisme et l’antisémitisme, le terrible incendie de 1952 qui a failli tout remettre en cause, mais aussi les innombrables […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Le communiqué de la FPF pour le second tour

La Fédération protestante de France interpelle les citoyens concernant les dangers de l’abstention.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Respecter la singularité

Aujourd'hui, il est plus que jamais nécessaire qu'au sein de l'Église chacun soit reconnu et respecté dans son identité propre. Que dit la déclaration de foi de l'EPUdF à ce sujet ?

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Camps d’été

Depuis déjà 35 ans, l’association Les Baladins organise des séjours de vacances pour enfants de 8 à 17 ans. Des vacances pour grandir, avec une éthique protestante.

Un contenu proposé par Réveil

La paix sociale, la priorité des évangéliques de France

Le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) verrait d’un bon œil qu’Emmanuel Macron fasse de la paix sociale sa priorité. Il lui a redit.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast