Quel est le profil type des Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France ?

Quel est le profil type des Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France ?

Une étude réalisée par l’AREAS, association de recherche de l’université de Poitiers, fait le point sur le profil sociologique des adhérents au mouvement scout.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 novembre 2018

Auteur : Elise Bernind

« À ma connaissance, c’est la première étude de ce genre. S’il en existe une, elle est très ancienne », affirme Léonore Moncond’huy, la référente de ce projet pour les EEUdF et membre de la CoReV (Commission recrutement et valorisation) de l’association. L’AREAS avait pour mission de définir le profil sociologique des familles et des enfants accueillis par le mouvement d’une part, des responsables qui les encadrent d’autre part. Pour cela 219 familles représentant […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Le bateau “Esprit Scout” prend la Route du Rhum

Formateur marin chez les Éclaireuses et Éclaireurs unionistes, Marc Dubos participe à la Route du Rhum avec son bateau Esprit Scout.

Un contenu proposé par

Quels enjeux au prochain congrès des EEUdF ?

Du 31 octobre au 3 novembre, les Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France vont réfléchir aux enjeux environnementaux et de société de demain.

Un contenu proposé par

Spécial vacances 2018 : avez-vous pensé au camp scout ?

Entretien avec Nadine Marchand, secrétaire générale des Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France (EEUdF).

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire