webinaire

Protestantisme et laïcité

Rendez-vous jeudi 15 avril de 10h à 12h sur la plateforme Twitch pour suivre les échanges de François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France et Nicolas Cadène, rapporteur général de l'Observatoire de la laïcité.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 14 avril 2021

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Le Pôle FPF – Île de France vous invite à la conférence « Protestantisme & laïcité – hier, aujourd’hui, demain » le 15 avril de 10h à 12h. Autour de la table, Nicolas Cadène, Rapporteur général de l’Observatoire de la laïcité et François Clavairoly, Président de la Fédération protestante de France, s’exprimeront notamment sur la proposition de loi renforçant le respect des principes de la République contre laquelle la FPF a publié un plaidoyer.

Un temps d’échange en direct avec les intervenants sera organisé en fin de conférence.

  • Pour assister à ce webinaire : www.twitch.tv/fpidf
  • Pour plus de renseignements : fpf.iledefrance@protestants.org

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Christianisme Aujourd’hui fête ses 150 ans

A la pointe de l’actualité chrétienne, protestante et évangélique, depuis 1872, cette publication reste une voix qui interpelle la société aussi bien que les chrétiens.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Aux États-Unis, le début de cultes en réalité virtuelle

La méga-Eglise évangélique américaine Life Church a annoncé le lancement de cultes en réalité virtuelle dans trente-six sites de la congrégation.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Chanter les plus beaux textes

Le Concours international de composition de cantiques entre dans sa phase finale. Une sélection a été faite sur les 102 musiques reçues. Elle sera interprétée le 27 mars 2022 pour un vote du jury et du public. Une manière intéressante de renouveler l’art musical populaire protestant.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Albert Schweitzer, prédicateur

La légende d’Albert Schweitzer, tombée dans un oubli relatif, avait retenu l’œuvre de l’homme capable : le pacifisme, la mission et l’humanitaire, la compétence musicale ou encore la radicalité éthique du « respect de la vie ».

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin