Protestants en fête : merci Strasbourg !

Protestants en fête : merci Strasbourg !

Le sociologue Jean-Paul Willaime salue la réussite de Protestants en fête 2017 à Strasbourg.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 novembre 2017

Auteur : Jean-Paul Willaime

Le 500e anniversaire de la Réforme aura été l’occasion, de la part des autorités civiles, d’une reconnaissance publique particulièrement appuyée du protestantisme, de ses apports à la France et à l’Europe. Rarement le protestantisme aura été à ce point à l’honneur. Ainsi, vendredi dernier à Strasbourg, en ouverture de Protestants en fête, ce sont les dimensions européennes de l’événement qui furent soulignées dans le cadre prestigieux de l’hémicycle du Conseil de l’Europe. Les remarquables allocutions de Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur chargé des cultes, et de Wolfgang Schäuble, récemment élu président du Bundestag, convergèrent pour saluer les contributions du protestantisme à […]

Protestants 2017 PFP

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Retour sur le septième synode national de l'EPUdF

Retour sur le septième synode national de l’EPUdF

L’Église protestante unie de France a tenu son synode national à Grenoble au cours du week-end de l’Ascension, autour du thème « Vivre ensemble ». Historique, interviews et vidéos.

Un contenu proposé par Défap

Foot, femmes et foi

À l’occasion de la Coupe du monde féminine de football, des joueuses évangéliques de l’association Sport et foi se sont investies dans le projet Étinc’Elles.

Un contenu proposé par
Etienne Lhermenault cède sa place à Christian Blanc à la tête du CNEF

Etienne Lhermenault cède sa place à Christian Blanc à la tête du CNEF

Christian Blanc, pasteur des Assemblées de Dieu de France, succède à Etienne Lhermenault à la tête du Conseil national des évangéliques de France.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants