Protestants en fête : merci Strasbourg !

Protestants en fête : merci Strasbourg !

Le sociologue Jean-Paul Willaime salue la réussite de Protestants en fête 2017 à Strasbourg.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 novembre 2017

Auteur : Jean-Paul Willaime

Le 500e anniversaire de la Réforme aura été l’occasion, de la part des autorités civiles, d’une reconnaissance publique particulièrement appuyée du protestantisme, de ses apports à la France et à l’Europe. Rarement le protestantisme aura été à ce point à l’honneur. Ainsi, vendredi dernier à Strasbourg, en ouverture de Protestants en fête, ce sont les dimensions européennes de l’événement qui furent soulignées dans le cadre prestigieux de l’hémicycle du Conseil de l’Europe. Les remarquables allocutions de Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur chargé des cultes, et de Wolfgang Schäuble, récemment élu président du Bundestag, convergèrent pour saluer les contributions du protestantisme à […]

Protestants 2017 PFP

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Jacques Maury, pasteur et témoin infatigable

Le pasteur Jacques Maury (1920-2020) a exercé de nombreuses responsabilités dans les instances paroissiales, associatives, institutionnelles, du protestantisme français, ainsi que dans celles de l’œcuménisme.

Un contenu proposé par Musée protestant

On donne aux églises… par d’autres voies

Le temps du confinement aura-t-il porté un coup aux finances de l’Église ? La réponse est à nuancer, selon Didier Villard, le nouveau trésorier régional.

Un contenu proposé par Echanges

Entretien avec notre nouvel inspecteur ecclésiastique

Le pasteur Laza Nomenjanahary a été élu inspecteur ecclésiastique uthérienne de Paris et succède dans cette charge au pasteur Jean-Frédéric Patrzynski.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Les voyages forment la mission

Découvrez l'édito du numéro de juin-juillet 2020 de Nuance : « Dès que le vent soufflera... »

Un contenu proposé par Nuance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram