Protestants en fête : merci Strasbourg !

Protestants en fête : merci Strasbourg !

Le sociologue Jean-Paul Willaime salue la réussite de Protestants en fête 2017 à Strasbourg.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 novembre 2017

Auteur : Jean-Paul Willaime

Le 500e anniversaire de la Réforme aura été l’occasion, de la part des autorités civiles, d’une reconnaissance publique particulièrement appuyée du protestantisme, de ses apports à la France et à l’Europe. Rarement le protestantisme aura été à ce point à l’honneur. Ainsi, vendredi dernier à Strasbourg, en ouverture de Protestants en fête, ce sont les dimensions européennes de l’événement qui furent soulignées dans le cadre prestigieux de l’hémicycle du Conseil de l’Europe. Les remarquables allocutions de Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur chargé des cultes, et de Wolfgang Schäuble, récemment élu président du Bundestag, convergèrent pour saluer les contributions du protestantisme à […]

Protestants 2017 PFP

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Cent ans de théologie à Montpellier !

Créé d’abord à Montauban, l’Institut protestant de théologie (IPT) s’est installé à Montpellier il y a cent ans. Une belle histoire jalonnée de temps forts et d’ouverture sur les questions du monde. Entretien avec Gilles Vidal, doyen de la faculté.

Un contenu proposé par Campus protestant

Seconde Guerre mondiale : Étobon, village martyr protestant

Il y a 77 ans, le 27 septembre 1944, 39 hommes étaient fusillés par les soldats de la Wehrmacht dans le village d’Étobon, en Haute-Saône.

Un contenu proposé par Réforme

Attention aux autres et pardon réciproque

Voici une rentrée que nous souhaiterions comme les autres, après l’été qui fera bientôt place à la saison suivante.

Un contenu proposé par Réveil

« La rencontre avec l’autre est vitale »

La pasteure Pascale Renaud-Grosbras a rejoint l’équipe du Défap en cours d’été au service Animation-France, où elle prend la suite de la pasteure Florence Taubmann. Rencontre.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants