Protestants en fête : merci Strasbourg !

Protestants en fête : merci Strasbourg !

Le sociologue Jean-Paul Willaime salue la réussite de Protestants en fête 2017 à Strasbourg.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 novembre 2017

Auteur : Jean-Paul Willaime

Le 500e anniversaire de la Réforme aura été l’occasion, de la part des autorités civiles, d’une reconnaissance publique particulièrement appuyée du protestantisme, de ses apports à la France et à l’Europe. Rarement le protestantisme aura été à ce point à l’honneur. Ainsi, vendredi dernier à Strasbourg, en ouverture de Protestants en fête, ce sont les dimensions européennes de l’événement qui furent soulignées dans le cadre prestigieux de l’hémicycle du Conseil de l’Europe. Les remarquables allocutions de Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur chargé des cultes, et de Wolfgang Schäuble, récemment élu président du Bundestag, convergèrent pour saluer les contributions du protestantisme à […]

Protestants 2017 PFP

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Bâtir un temple

C’est en 1850 que la communauté protestante ressent le besoin d’un lieu de culte plus grand que la chapelle occupée jusque là rue de l’Observance, qui est aujourd’hui le Rockstore rue de Verdun.

Un contenu proposé par Esprit de liberté
La terre en partage Le grand Kiff 2020

Appel pour la participation des jeunes d’Outre-mer au grand Kiff

Des pasteur·es de la Réunion et de Mayotte appellent aux dons pour que les jeunes protestant·es d'Outre-mer puissent eux et elles aussi participer à la fête du Grand Kiff.

Un contenu proposé par Protestants de l’Ouest
Le temple de la rue Madame fait peau neuve

Le temple de la rue Madame fait peau neuve

A Paris, la communauté du temple de la rue Madame souhaite transmettre son patrimoine tout en innovant pour le rendre plus vivant, plus beau et plus visible.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
La joie d'être pasteur

La joie d’être pasteur

L’APF (l’Association des Pasteurs de France) célèbre ses 100 ans. A cette occasion, du 29 au 31 mars 2020, la pastorale nationale aura lieu au FIAP Jean Monnet à Paris (XIVe).

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram