Protestants et catholiques dans le Grand débat national

Mardi 12 mars, des paroissiens de l’Église de la Madeleine et du Temple du saint Esprit se sont rassemblés pour formuler des propositions dans le cadre du débat voulu par Emmanuel Macron.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 mars 2019

Auteur : Frédérick Casadesus

Par un soir de giboulées, catholiques et protestants du huitième arrondissement de Paris se sont rassemblés dans le temple du saint Esprit pour participer au Grand débat national. Cette initiative œcuménique avait été prise par le père Horaist, curé de l’église de la Madeleine: “Quand j’ai rencontré le pasteur Amedro, de cette paroisse, lors des vœux de  la mairie, tandis que le mouvement battait encore son plein, j’ai pensé que nous devions nous retrouver autour du Grand débat national“. En deux temps et trois mouvements, l’alchimie s’est réalisée. Presque aussitôt, l’idée de s’installer dans le temple a été prise, pour conserver à la rencontre le caractère intime que ne garantissait pas le […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Grand Débat national : débat à Lyon sur le rôle des associations

Le collectif d’associations protestantes Cop’Ins a organisé à Lyon une soirée “Grand Débat” sur l’apport associatif dans la société.

Un contenu proposé par
Grand débat national : ces mouvements protestants qui s'engagent

Grand débat national : ces mouvements protestants qui s’engagent

Depuis que la Fédération protestante de France a encouragé ses membres à participer au « grand débat national », divers mouvements ont rendu publiques leurs propositions.

Un contenu proposé par Défap
Le grand débat national à la lumière de la Bible

Le grand débat à la lumière de la Bible

Débattre est au cœur de la Bible, comme il est au cœur du judaïsme puis du christianisme nous dit le pasteur Jean-Marie de Bourqueney.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants