Quand Martin Luther vivait la Bible

Quand Martin Luther vivait la Bible

C’est assez tardivement dans sa vie de moine que Luther est entré en contact direct avec la Bible.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 6 mai 2017

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Quand il découvre le récit de Samuel, un émerveillement profond le saisit : comme ce serait merveilleux de posséder ce livre, pense-t-il, de le lire tout entier, de l’étudier !
Il écrira plus tard : « Nul remède, nul conseil ne m’aurait aidé, si le Christ n’était venu et n’avait pas ouvert la Bible, et n’était pas devenu ainsi par sa Parole mon conseil et ma consolation. »

Au nom de la Bible !

Lorsque le 31 octobre 1517, Luther affiche ses 95 thèses sur les indulgences, pour la réforme de la doctrine et de la morale de l’Église, il écrit : « Je me suis élevé contre les indulgences… mais sans violences. Je n’ai fait qu’annoncer, prêcher, publier la Parole de Dieu et rien d’autre… Moi je n’ai rien fait, c’est la Parole de Dieu qui a tout accompli. »

En 1522, alors qu’il est recherché par toutes les polices de l’empereur Charles-Quint, Luther trouve refuge dans le château de […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Le joli terme de mission

Après avoir lancé un long travail sur le sens de la mission, le Défap engage une dynamique des régions pour renforcer ses liens paroissiaux.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Où est Dieu dans la tempête ?

Gardons à l’esprit que Dieu est juste et que nous pouvons lui faire confiance dans le voyage qu’est notre vie, qu’avec lui, nous arriverons toujours à bon port.

Un contenu proposé par Blog pop

La lumière du Christ traverse nos obscurités

Au travers de son roman "La couronne et les virus", Shafique Keshavjee transmet le message essentiel de la lumière du Christ. Un rappel vital pour la Terre entière.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Êtes-vous informés sur la discrimination pour motif religieux ?

Patrick Victor, directeur de l'ONG Portes Ouvertes est l'invité de 5 colonnes à Une. Il évoque les situations de discrimination pour motif religieux dans le monde et propose un tour d'horizon des actions de Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire