Quand une prière en ligne abolit les frontières
œcuménisme

Quand une prière en ligne abolit les frontières

En point d’orgue de la Semaine de prière pour l’unité chrétienne, le Conseil œcuménique des Églises a organisé le 25 janvier sa toute première prière œcuménique mondiale en ligne, attirant des participants du monde entier qui se sont réunis dans un esprit d’espoir.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 25 janvier 2021

Lire directement l’article sur Défap

Le secrétaire général par intérim du COE, le père Ioan Sauca, a souhaité la bienvenue aux participants, soulignant que le format en ligne permettait aux gens de prier ensemble où qu’ils se trouvent. «La pandémie mondiale a montré combien nous sommes fragiles en tant qu’êtres humains, mais aussi combien nous pouvons être créatifs et résistants lorsque nous prions et travaillons ensemble pour apporter de l’espoir et un sentiment de sollicitude les uns envers les autres et envers la famille œcuménique au sens large», a-t-il déclaré. « Nous sommes un seul monde et une seule famille humaine ».

Le thème de cette année, avec des documents préparés par la Communauté de Grandchamp en Suisse, était «Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance».

« Nous sommes un seul monde et une seule famille humaine »

La prière est l’un des fruits que nous portons lorsque nous demeurons […]

Lire la suite sur Défap

Vous pourriez aimer aussi

Œcuménisme : vers une ouverture romaine ?

Pour la première fois, le Vatican a utilisé le terme d’Église pour désigner toutes les familles chrétiennes, y compris celles issues de la Réforme.

Un contenu proposé par Réforme
La semaine de l’unité, quelle unité ?

La semaine de l’unité, quelle unité ?

Une semaine par an, les Églises sont appelées à prier pour l’unité. Cette semaine est l’occasion de réfléchir aux différentes compréhensions de l’œcuménisme.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
«Semaine de prières pour l’unité des chrétiens dans le monde» Une célébration commune

L’œcuménisme, oeuvre de l’Eglise ou affaire de personnes

Des pasteur·es racontent leur expérience de l’œcuménisme et de la "Semaine de prières pour l'unité des chrétiens dans le monde" qui se tient du 18 au 25 janvier.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR