vie locale

Quel avenir pour la ferme du Sonnenhof ?

Le conseil d’administration de la Fondation Sonnenhof a validé, samedi 13 février, le projet de reconversion des activités agricoles de la ferme.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 février 2021

Auteur : Laure Salamon

Un vote sous pression. Samedi 13 février, avec 14 voix pour, 2 voix contre et trois abstentions, le conseil d’administration a approuvé les nouvelles orientations proposées par la direction de la Fondation Sonnenhof concernant sa ferme. La délibération est la suivante, selon le communiqué de presse publié dans l’après-midi qui a suivi le vote : “Réaffirmant sa volonté d’offrir à ses usagers un accompagnement de qualité conforme à leurs souhaits et leur permettant d’envisager des parcours professionnels adaptés à leurs besoins ; pleinement conscient du rôle historique et nourricier du travail de la terre au sein de la Fondation ; le conseil d’administration approuve le lancement du projet de reconversion de ses activités agricoles au sein de l’établissement et service d’aide par le travail (ESAT) de la Fondation et autorise la direction générale, au travers d’un appel à manifestation d’intérêt, la recherche de partenaires susceptibles de lui permettre de construire un projet ambitieux et innovant qui préserve ses terres et le lien fondamental avec la nature pour ses usagers.”

“C’est une décision consternante, a réagi […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’Assemblée du désert, quésaco ?

L’Assemblée du Désert est un grand rassemblement protestant organisé chaque année le premier dimanche de septembre sur les terrains du Musée du Désert.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Un futur temple dans l’est parisien

Le 18 septembre, la cérémonie de pose de la première pierre du futur temple de Champigny-sur-Marne a permis de dévoiler les grands traits d’un projet inédit porté par l’Église protestante unie en Ile-de-France.

Un contenu proposé par Réforme

Hetty Overeem : Et si on se mettait à l’écoute de Dieu ?

En chemin avec son chien et deux ânes, la pasteure Hetty Overeem lance un défi à tout un chacun: se mettre à l'écoute de Dieu.

Un contenu proposé par Radio Réveil

De nouveaux locaux pour l’Église MLK

Inaugurée le 11 septembre, la structure, qui peut accueillir 2500 fidèles, s’étend sur 6000 mètres carrés. Les pasteurs y imaginent «une auberge où chacun vient avec sa culture», avec un dialogue interreligieux.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants