Quels cadeaux offrir pour une confirmation ?

Quels cadeaux offrir pour une confirmation ?

Quels cadeaux offrir aux adolescents qui font leur confirmation ? Voici des pistes proposées par des pasteurs et des biblistes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 mai 2019

Auteur : Elise Bernind

La confirmation de Cassandre aura lieu dans deux semaines. Elle fêtera au même moment ses 16 ans. Son esprit est davantage occupé par le verset biblique qu’elle doit choisir que par les cadeaux qu’elle va recevoir. « Je n’ai pas forcément envie, ni d’idée de cadeaux. J’en recevrai surtout pour mon anniversaire », explique-t-elle.

Il y a trois ans, elle a assisté à la confirmation de son frère Victor. « Ce qui est intéressant dans la confirmation, c’est la réflexion construite durant le catéchisme et pendant la retraite avec les autres confirmants. Je n’avais pas conscience de toute cette dimension pendant la confirmation de mon frère. C’est en vivant moi-même ce parcours que je m’en suis rendu compte », ajoute-t-elle.

Le pasteur Simon Wiblé de l’Église protestante unie de France à Rueil-Malmaison-Nanterre confirme la position de Cassandre : « Comme les […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Au printemps, rendez-vous à Taizé !

Au printemps, rendez-vous à Taizé !

Du 28 avril au 5 mai, les jeunes de 15 à 25 ans sont invités à passer une semaine de rencontres à Taizé avec d’autres jeunes de toute la France.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
La parenthèse chrétienne des Jeunes pros

La parenthèse chrétienne des Jeunes pros

Un groupe œcuménique de jeunes actifs se réunit une fois par mois, alternativement à Mulhouse et à Saint-Louis, pour partager convivialité, débat et prière.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Les enfants d’abord !

Dans nos églises, les enfants d’abord !

Qu’y a-t-il de plus important dans une Église que la formation des enfants ? Que faisons-nous pour les former, avec quels moyens ? Billet d’humeur.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !