vie paroissiale

Quels changements pour les paroisses en zones “reconfinées” ?

Les pasteurs des départements reconfinés saluent le maintien des cultes mais aussi l’extension du rayon de déplacement à 30 km et l’absence de durée limitée de sortie.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 mars 2021

Auteur : Augustine Passilly

Seize départements, situés dans l’Ile-de-France et les Hauts-de-France ainsi que l’Eure, la Seine-Maritime et les Alpes-Maritimes, sont soumis, à partir du samedi 20 mars et pour quatre semaines, à un nouveau « confinement ». Mais ce dernier […] s’avère seulement partiel, ce qui réjouit les pasteurs puisque les lieux de culte restent ouverts tout comme les écoles et les commerces essentiels – dont font désormais partie les fleuristes, coiffeurs et cordonniers.

Extension du rayon de déplacement

« C’est un semi-confinement finalement », résume Jan-Albert Roetman, pasteur de l’Église protestante unie de France de Lille. Qui n’aura, précise-t-il, pas de conséquences majeures sur la vie paroissiale, à l’exception du report de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’art à l’âme

L'Église évangélique du Pays d’Auray s'est inscrit dans le paysage artistique local pour y faire connaître la foi chrétienne.

Un contenu proposé par Point-Théo

La fameuse question de l’autorité

Le livre du pasteur Patrice Alcindor a marqué un tournant décisif dans ma recherche sur la place de la femme dans l’Église et dans le couple.

Un contenu proposé par Servir ensemble

L’itinéraire pastoral de Nicole Fabre

La période estivale est traditionnellement le temps des changements de postes pastoraux, des arrivées et des départs pour les pasteurs. Portrait de Nicole Fabre.

Un contenu proposé par Réveil

Réhabilitons l’empathie

Qu’est-ce qui différencie le soin de l’acte purement médical, le «care» du «cure»? C’est l’empathie.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire