vie paroissiale

Quels changements pour les paroisses en zones “reconfinées” ?

Les pasteurs des départements reconfinés saluent le maintien des cultes mais aussi l’extension du rayon de déplacement à 30 km et l’absence de durée limitée de sortie.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 mars 2021

Auteur : Augustine Passilly

Seize départements, situés dans l’Ile-de-France et les Hauts-de-France ainsi que l’Eure, la Seine-Maritime et les Alpes-Maritimes, sont soumis, à partir du samedi 20 mars et pour quatre semaines, à un nouveau « confinement ». Mais ce dernier […] s’avère seulement partiel, ce qui réjouit les pasteurs puisque les lieux de culte restent ouverts tout comme les écoles et les commerces essentiels – dont font désormais partie les fleuristes, coiffeurs et cordonniers.

Extension du rayon de déplacement

« C’est un semi-confinement finalement », résume Jan-Albert Roetman, pasteur de l’Église protestante unie de France de Lille. Qui n’aura, précise-t-il, pas de conséquences majeures sur la vie paroissiale, à l’exception du report de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’esprit souffle fort

Il fête ses 120 ans. Le jeune mouvement d’Églises du Pentecôtisme s’est développé jusqu’à devenir l’une des principales forces protestantes.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Voyage à Strasbourg : le virtuel comme pied de nez au Covid #2

Entretien avec Edith Lauton, responsable du département Architecture et Patrimoine, et Camille Dominici, responsable de la Boutique Culture, au 5ème Lieu.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

De Pâques à Pentecôte, 50 aperçus de la mission

Le Défap vous propose un voyage dans le temps et l’espace : 50 témoignages illustrant la mission, de la part de 50 témoins qui la racontent telle qu’ils l’ont vécue hier, ou telle qu’ils la vivent aujourd’hui.

Un contenu proposé par Défap

L’assemblée rassemblée

Une Église sans temple : on a connu. Une Église sans pasteur : également. Depuis le mois de mars 2020, nous expérimentons l’Église sans rassemblement physique le dimanche

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants