Quels enjeux au prochain congrès des EEUdF ?

Du 31 octobre au 3 novembre, les Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France vont réfléchir aux enjeux environnementaux et de société de demain.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 octobre 2018

Auteur : Nathalie Leenhardt

Direction Miramont-de-Guyenne, à la Toussaint. C’est en effet dans ce village du Lot-et-Garonne que se tiendra le congrès des Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France. Quelque 800 responsables (les jeunes bénévoles en charge des groupes d’enfants et d’adolescents), cadres et amis du mouvement sont attendus pour cette rencontre placée sous le slogan « Nos engagements pour demain ».

Au menu de ce congrès pas comme les autres où l’on dort sous tente et où l’on mange bio et local, où l’on va […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

L'AG des Eclaireurs

L’AG des Eclaireurs

Les Eclaireuses et Eclaireurs unionistes de France (EEUdF) ont tenu leur traditionnelle Assemblée Générale les 27 et 28 janvier 2018 à Bordeaux.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Qu’est ce que le scoutisme protestant ?

Entretien avec Ingrid, chef scout, réalisé dans le cadre de Protestants en Fête à Strasbourg à l'occasion des 500 ans de la Réforme.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Pédagogie scoute

Depuis ses origines, le scoutisme donne une part importante au jeu. Non pas par simple plaisir ludique, mais parce que le jeu constitue l’un des axes de la méthode pédagogique scoute : savoirs, savoir-faire et savoir-être se construisent aussi par le jeu.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire