Rachel Held Evans, une femme de valeur

Rachel Held Evans, une femme de valeur

Rachel Held Evans, la plus influente des écrivains défiant gaiement l'establishment évangélique américain, est morte à 37 ans le 4 mai dernier.

Un contenu proposé par Religions | Société

Publié le 5 juin 2019

Auteur : David Gonzalez

Lire directement l’article sur Religions | Société

Elle avait affronté toutes les questions controversées de la culture évangélique américaine. Écrit sur le littéralisme biblique, le racisme, l’avortement (Voir la traduction en fin d’article)**, l’évolution, la théologie, le mariage, le patriarcat, le leadership féminin et le soutien «évangélique» de Donald Trump. Les témoignages de reconnaissance proviennent du monde religieux dans toute sa diversité. Ils évoquent l’humour, l’intelligence et la générosité d’une femme de valeur. La traduction de l’un de ses plus beaux textes est un cadeau : «Chers pasteurs, dites-nous la vérité». Le travail de Rachel Evans a non seulement encouragé d’autres femmes, issues de tout le spectre théologique, à publier des billets de blog, à enseigner et à écrire des livres, mais il leur a aussi inspiré de continuer d’étudier la théologie, de prêcher et de diriger les églises.

Son mari, Dan Evans, ses amis, Sarah Bessey, son éditrice, et Nadia Bolz-Weber, son amie pasteure luthérienne, ont présidé dans sa chambre d’hôpital au rite liturgique d’onction d’huile, avec ses proches et sa famille, le […]

Lire la suite sur Religions | Société

Sur le même thème

Dieu, la grâce et le sexe

Dieu, la grâce et le sexe

Un appel à la Réforme de la pasteure luthérienne Nadia Bolz-Weber.

Un contenu proposé par Religions | Société
Théologie of Thrones : le réveil du politico-religieux

Théologie of Thrones : le réveil du politico-religieux

Si vous pensez que « la vérité est ailleurs » que dans le succès planétaire d’une série télé telle que l’ultime saison du Trône de fer (sur la chaîne OCS), cet article de Pop théologie est fait pour vous.

Un contenu proposé par Religions | Société
De Pilate à Poutine... L'alliance contre nature

De Pilate à Poutine… L’alliance contre nature

« Il y a comme un air de famille dans tous les mouvements populistes » .La religion est-elle soluble dans le populisme ?

Un contenu proposé par Religions | Société

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Religions | Société

Religions | Société est le blog des Editions Empreinte. Il propose des articles de théologiens, psychologues, journalistes, auteurs… sur des sujets d’actualités en lien avec les questions religieuses et de société, ainsi qu’une revue de presse hebdomadaire autour des questions de religions.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !