Rassembler toutes les générations
Églises équilibrées

Rassembler toutes les générations

Le milieu évangélique se démarque des autres courants religieux par son dynamisme et par la relative jeunesse de ses membres. Au détriment des autres classes d’âge ? Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 10 février 2021

Auteur : Nicolas Fouquet

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

A l’heure où l’activisme et la productivité sont prônés dans nos sociétés, nos Églises ont-elles tendance, elles aussi, à privilégier la place de la jeunesse, en dépit de celle accordée aux aînés? Pour quelles conséquences? Une vie d’Église équilibrée est essentielle.

Le milieu évangélique se démarque des autres courants religieux par son dynamisme et par la relative jeunesse de ses membres. Cette frange de l’Église se trouve d’ailleurs plutôt choyée dans l’ensemble. La plupart des communautés ont su mettre en place un certain nombre de groupes ou d’activités à destination de leurs jeunes. Des structures nationales ont même orienté un pan de leurs activités dans leur direction (Portes Ouvertes jeunes, réseau jeunesse du CNEF, etc.). Cet accent sur la nouvelle génération est-il sain ou se fait-il au détriment des autres classes d’âge?

D’un extrême à l’autre

Que ce soit dans le monde de l’entreprise, du rapport que l’on a au corps ou de la place laissée à nos aînés, nos sociétés […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

Le culte évangélique : facteurs récents d’évolution

Ses évolutions, au cours de ces trente dernières années, sont désormais suffisamment perceptibles pour pouvoir être décrites et analysées.

Un contenu proposé par Point-Théo

Panorama de la planète évangélique

Début 2021, les protestants évangéliques sont environ 665 millions dans le monde. Ils représentent un chrétien sur quatre, et les 3/4 du protestantisme mondial.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Les catholiques s’inspirent des évangéliques

Désireux de créer un renouveau entre leurs murs, de nombreux catholiques s’inspirent des pratiques des évangéliques. De l’homélie à la louange, ce phénomène prend de l’ampleur. Le point.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants