Ravivage de la flamme du Soldat inconnu

Pour la troisième année consécutive, l’aumônerie protestante aux armées avait donné rendez-vous aux protestants pour le ravivage de la flamme.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes - Paris

Publié le 5 novembre 2016

Auteur : Frédéric Genty

Pour la troisième année consécutive, l’aumônerie protestante aux armées avait donné rendez-vous aux protestants pour le ravivage de la flamme.

Le 3 novembre 2016, sous l’arc de triomphe, les protestants présents autours des aumôniers militaires de toutes les armes et du président de la Fédération protestante de France, le pasteur François Clavairoly, ont assisté au ravivage de la flamme par ce dernier et une jeune Éclaireuse.

L’arc de triomphe, éclairé de vert, aux couleurs de la Fédération aux dires de son malicieux président, a repris en écho le chant C’est un rempart que notre Dieu choisi en référence à l’ouverture de l’année 2017.

Porté par le contexte géopolitique et l’actualité, le général Houssay a évoqué les différents théâtres d’engagement des forces armées et rappelé le travail quotidien des soldats pour la sécurité des français.

 

Dans la même rubrique...

Et la meilleure faculté de théologie du monde est…

Le “Quacquarelli Symonds World University Ranking”, un des trois classements les plus influents, vient de révéler la meilleure faculté de théologie du monde selon ses critères.

Un contenu proposé par Réforme

Maintenir le lien avec les détenus

En ces temps, mon ministère d'aumônier d’établissement pénitentiaire est, comme d’autres, affecté par les mesures sanitaires avec plus ou moins de souplesse selon les directeurs d’établissement.

Un contenu proposé par Réveil

340 millions de personnes en raison de leur foi chrétienne

Patrick Victor, directeur de l'ONG Portes Ouvertes est l'invité de 5 colonnes à Une. Il évoque les situations de discrimination pour motif religieux dans le monde et propose un tour d'horizon des actions de Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Les femmes dans l’Église : en théorie et en pratique…

Les récentes nominations de femmes à la tête de l’EERS et de la FEEBF relancent le débat de la place de la femme dans l’Église. L’évolution est en route, mais l’égalité est-elle acquise ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Paroles Protestantes – Paris

Paroles protestantes – Paris est le journal des réformés et luthériens en Région parisienne. Il apporte tous les mois à ses lecteurs informations et réflexions. Un dossier, préparé avec la presse régionale protestante, aborde chaque mois un thème de société.

logo

Derniers contenus du partenaire