Ravivage de la flamme du Soldat inconnu

Pour la troisième année consécutive, l’aumônerie protestante aux armées avait donné rendez-vous aux protestants pour le ravivage de la flamme.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes - Paris

Publié le 5 novembre 2016

Auteur : Frédéric Genty

Pour la troisième année consécutive, l’aumônerie protestante aux armées avait donné rendez-vous aux protestants pour le ravivage de la flamme.

Le 3 novembre 2016, sous l’arc de triomphe, les protestants présents autours des aumôniers militaires de toutes les armes et du président de la Fédération protestante de France, le pasteur François Clavairoly, ont assisté au ravivage de la flamme par ce dernier et une jeune Éclaireuse.

L’arc de triomphe, éclairé de vert, aux couleurs de la Fédération aux dires de son malicieux président, a repris en écho le chant C’est un rempart que notre Dieu choisi en référence à l’ouverture de l’année 2017.

Porté par le contexte géopolitique et l’actualité, le général Houssay a évoqué les différents théâtres d’engagement des forces armées et rappelé le travail quotidien des soldats pour la sécurité des français.

 

Dans la même rubrique...

La FPF et les autres cultes reçus à l’Elysée pour combattre le séparatisme

Ce mercredi 30 septembre a été chargé pour François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Ça s’est passé un 25 septembre 1555 !

Rédigée par Philippe Melanchthon pour la diète d’Augsbourg de 1530, cette confession de foi devient dès 1555 la confession de foi de l’Église luthérienne.

Un contenu proposé par Musée protestant

Ethique prophétique et éthique embarquée

Frédéric de Coninck, théologien et sociologue, se demandent si les éthiques d’Ellul d’un côté, de Dumas de l’autre, Ricoeur au milieu, s’opposent-elles ou se complètent.

Un contenu proposé par Blog pop

Parole d’enseignant : le témoignage de Jean-Noël

Jean-Noël Poivre a enseigné pendant 18 ans le grec aux étudiants de première année. C’est toute une génération de pasteurs qui a découvert la langue du Nouveau Testament grâce à lui.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Paroles Protestantes – Paris

Paroles protestantes – Paris est le journal des réformés et luthériens en Région parisienne. Il apporte tous les mois à ses lecteurs informations et réflexions. Un dossier, préparé avec la presse régionale protestante, aborde chaque mois un thème de société.

logo

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast