Reconversion d’un temple réformé à Montpellier

Reconversion d’un temple réformé à Montpellier

Le protestantisme montpellierain est actuellement au cœur d'un débat qui soulève plusieurs sujets d'intérêt du point de vue de l'histoire et la sociologie.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 17 juin 2014

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Le débat, dernièrement répercuté par le journal Le Midi Libre, porte autour d’un projet de reconversion du temple de la rue Brueys. Il s’agit d’un temple réformé, assimilable à l’identité ecclésiale de l’actuelle EPUF (Église Protestante Unie de France).

Le projet de transformation en pôle culturel et social est soutenu par la Fondation du Protestantisme, mais ne semble pas faire l’unanimité chez les riverains, y compris parmi les fidèles et habitués de ce lieu de culte, dont beaucoup sont attachés à un projet alternatif qui préserverait davantage la vocation cultuelle du lieu. […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

Le Défap fête ses 50 ans

Du 10 au 19 septembre, le Défap, le Service protestant de mission ouvre ses portes au 102 boulevard Arago à Paris dans le cadre de son cinquantenaire.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

L’IPT à Montpellier fête ses 100 ans

Les 2, 3 et 4 octobre, l'Institut protestant de théologie célèbre le centenaire de son implantation autour de plusieurs rendez-vous.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Portrait de Jean-Serge Kinouani-Mizingou

Après le départ du pasteur Pierre Grossein le 31 décembre dernier, bienvenue à Jean-Serge Kinouani-Mizingou en provenance du Congo-Brazzaville dans cette paroisse d’Eyrieux-Boutières.

Un contenu proposé par Réveil

M’aimes-tu ?

Découvrez l'édito du numéro 120 des Cahiers de l'école pastorale.

Un contenu proposé par Les cahiers de l’École pastorale

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants