Reconversion d’un temple réformé à Montpellier

Reconversion d’un temple réformé à Montpellier

Le protestantisme montpellierain est actuellement au cœur d'un débat qui soulève plusieurs sujets d'intérêt du point de vue de l'histoire et la sociologie.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 17 juin 2014

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Le débat, dernièrement répercuté par le journal Le Midi Libre, porte autour d’un projet de reconversion du temple de la rue Brueys. Il s’agit d’un temple réformé, assimilable à l’identité ecclésiale de l’actuelle EPUF (Église Protestante Unie de France).

Le projet de transformation en pôle culturel et social est soutenu par la Fondation du Protestantisme, mais ne semble pas faire l’unanimité chez les riverains, y compris parmi les fidèles et habitués de ce lieu de culte, dont beaucoup sont attachés à un projet alternatif qui préserverait davantage la vocation cultuelle du lieu. […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

Radio EJR : il était une fois

En Centre Alpes-Rhône, la webradio EJR (Equipe Jeunesse Régionale) a connu durant le confinement un véritable essor. Son équipe, composée uniquement de bénévoles, a bien voulu répondre à nos questions.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Face à la menace, réconcilier la foi et le bon sens

L’épidémie actuelle interroge la nature et l’exercice de la foi : nous apporte-t-elle d’abord une espérance ou a-t-elle également le pouvoir de nous immuniser ? Plaidoyer pour un sain équilibre.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Une assemblée générale plus qu’exceptionnelle

Avec la situation inédite due à la pandémie de Covid-19, le Défap a vécu son assemblée générale samedi 13 juin dernier par écrans interposés.

Un contenu proposé par Défap

Georges Bolay prend les rênes de l’Église protestante de Genève

Ingénieur retraité, Georges Bolay avait déjà occupé ce poste entre 2005 et 2009.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram